[Avis aux belges ayant eu une expérience PVT au Canada]

Bonjour à toutes et tous !

J'ai une question assez difficile à poser à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses. Je tente donc d'en trouver auprès de personnes un peu plus qualifiées ou qui auraient vécu une situation similaire.

Alors voilà, je suis partie réaliser un stage non-rémunéré à Montréal et j'y ai aussi travaillé (avec un PVT) en parallèle mais toujours en étant étudiante (et résidente) en Belgique et en recevant des allocations familiales.

J'ai été taxée au Canada et le Service des finances belge me dit que je dois envoyer au Canada une attestation de résidence fiscale belge afin qu'ils me remettent l'argent qu'ils m'ont taxé. À quel service au Canada dois-je envoyer cette attestation s'il vous plaît ?

De plus, je vais devoir envoyer toutes mes fiches de paye au service de gestion des finances belge et ils vont tout gérer de leur côté.

Ma question est : Qu'en est-il des allocations familiales que je recevais (en étant toujours étudiante et résidente belge) ? Mes parents et moi-même devrons tout rembourser ?

Je panique car je viens seulement de sortir des études et je n'ai pas du tout envie de commencer ma vie professionnelle en étant "endettée"... 😥Je suis vraiment perdue car ma situation n'est pas des plus simples et communes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension.