- 02/12/23, 21:01 #1Bonjour
Je voulais savoir pour ceux qui ont des maladies chroniques de type SEP mais ne prennent pas de traitement et vont très bien (aucun handicap quelconque) si vous saviez si ca vaut le coup d'essayer la procédure coûteuse de résidence permanente... vu qu'ils font plein de tests médicaux évidemment (et donc auront l'info).
Est-ce rédhibitoire pour eux, quel que soit l'état de la personne ? Y a t il des provinces au Canada plus souples potentiellement que le Quebec ?
Merci
- 03/12/23, 17:40 #2Salut,
Difficile à dire, l’immigration se base sur le critère des coûts et non sur la maladie en elle-même. C’est très individuel comme approche.
Je te laisse lire par toi-même:
Sur quoi se fondent les agents d’immigration pour déterminer si je dois être interdit de territoire pour motifs sanitaires en raison du fardeau excessif?
Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.caDernière modification par larousse ; 03/12/23 à 17:58.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.