Discussion: Sécurité Sociale
- 26/06/24, 14:34 #1Bonjour à tous,
Je suis revenue en France depuis de deux mois environ.
J'ai fait des démarches pour trouver du travail, j'ai été accepté dans une entreprise mais l'absence de sécurité sociale bloque.
L'entreprise me dit que juridiquement ils ont besoin de ma carte vitale ou d'une attestation pour écrire un contrat quand la sécu me dit que non ils n'en ont pas besoin. Quand je demande à la sécu s'ils peuvent me donner un document qui prouve leur dire ils me disent qu'il n'y en a pas.
J'ai malheureusement perdue ma carte vitale et je ne retrouve pas d'anciennes attestations que je pourrais utiliser le temps que je fasse la réouverture de mes droits.
Est-ce que d'autres personnes se sont déjà retrouver dans cette situation du serpent qui se mord la queue?
Merci d'avance pour vos retours
- 27/06/24, 05:33 #2Bonjour,
Ah mince, relou. Et quand tu indiques à l'entreprise ce que te dit la sécu ils ne changent pas d'avis ?
La solution sinon serait de dire à l'entreprise d'attendre encore un mois, comme ça tes droits peuvent être réouvert et ça règle le problème.
- 27/06/24, 12:42 #3Bonjour,
Ton entreprise a juste besoin de ton numéro de sécu pour faire le contrat. Ensuite, c'est envoyé à la sécu et c'est le fait de travailler qui ré-ouvre tes droits à la sécu et pas l'inverse!
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