- 30/10/24, 21:02 #1Salut
mon PVT se termine fin novembre, j’avais lancée des démarches pour pouvoir rester (CSQ et prolongation de Visa) mais j’ai changé d’avis
je n’ai aucune nouvelle des deux demandes mais après réflexion, j’aimerai quitter le territoire peu avant les fetes de fin d’année donc juste après la fin de mon visa.
Ma question est : puis je rester sur le territoire en attendant et continuer a travailler, serais-je legal ? (Au fur et a mesure je commence a me perdre…)
et surtout :
aurais-je des problèmes a la douane? Dois je faire un tour du poteau pour changer de statu avant la fin de mon PVT? Comment me justifier?
Je peux justifier ma demande de CSQ car j’ai la preuve sur Arrima, donc je n’aurai qu’a montre mon compte ?
Mais comment justifier ma demande de prolongation car j’ai du le faire sur papier, et donc je n’ai pas de preuve concretes et réelles.
Je suis vraiment perdue et je commence à m’inquiéter, je ne veux pas avoir de problème avec la douane ou le pays.
Merci pour votre aide
- 31/10/24, 02:15 #2Bonjour Clarys,
Je n'ai pas tout compris, tu as fait une demande de CSQ pour une demande de RP et une prolongation de ton PVT c'est ça ? ou une demande de fiche visiteur ?
À la fin de ton PVT, tu dois techniquement partir. Une demande de CSQ en cours ne te permet pas de rester sur le territoire et de travailler. Par contre, si tu as fait une demande de prolongation de ton PVT, tu seras en statut implicite jusqu'à la réponse de ta demande de prolongation. Sauf qu'une demande de prolongation de PVT est souvent refusée très très rapidement. Dès que tu auras le refus, tu perdras ton statut implicite et donc ton droit de rester sur le territoire et de travailler.
Le mieux serait de faire une demande de fiche visiteur.
- 31/10/24, 02:39 #3
- 31/10/24, 02:52 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.