- 18/12/24, 23:24 #1Bonjour,
j'ai fais 6 mois de stage au Canada, et j'en suis revenue depuis septembre. Ce stage était dans le cadre de la fin de mon master, je suis donc rentrée en France. J'ai maintenant pu trouver un premier travail en Europe, sauf que celui-ci me demande les casiers judiciaires de tous les pays où j'ai vécue (Canada y compris).
Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement du Canada par rapport à la demande de casier judiciaire, qui je viens de le comprendre, est très différent du système français. A ce que j'ai compris, il faut passé par une entreprise accrédité du gouvernement Canadien en leur envoyant de nombreux papiers (dont des empreintes digitales), et ensuite en les payant pour avoir en retour un certificat de police.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait cette demande hors Canada, car j'ai eu un échange par email avec une entreprise canadienne qui me demande 200$CAD pour cette démarche (hors frais que j'aurais à dépenser pour tout envoyer par la poste). Je ne sais pas si ce tarif est excessif, et par peur de me faire avoir, je prefère demander des avis ici. J'aimerai seulement savoir si l'un d'entre vous a eu le même problème que moi, c'est à dire être hors Canada sans avoir de famille résidant là bas pour l'aider dans les démarches et par quelles entreprises êtes-vous passés.
Je suis un peu perdue, et vous remercie d'avance!
- 19/12/24, 03:01 #2Bonjour,
Je ne peux pas te faire de retour perso mais oui en effet, tu dois passer par une entreprise accréditée pour obtenir le certificat. Tu peux essayer de comparer entre plusieurs pour voir si elles prennent toutes 200$CA ou si tu peux trouver moins cher.
Passe bien par une entreprise accréditée, listée sur ce site Entreprises de dactyloscopie accréditées de la GRC | Gendarmerie royale du Canada car je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'arnaques qui trainent.
-
- 19/12/24, 10:53 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.