Bonjour à tous
Je suis ces forums depuis un bon moment, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise à une question que je me pose. Alors, je vais tenter de synthétiser...
Lors de son départ, vous déconseillez de se faire radier de la sécu. Ok, je comprends : il faut partir sans rien leur dire. D'après ce que j'ai lu sur divers sites, on garde ses droits à la sécurité sociale 12 mois après la fin de son contrat de travail ou de sa radiation des assedics. C'est OK jusqu'ici ?
Ce qui va se passer pour moi, c'est que je suis licencié mi mars. Je vais aller m'inscrire aux Assedics. Mon départ est prévu debut Juin 2009, donc je vais quitter les assedics à ce moment là. Du coup, les fameux 12 mois vont commencer à "courir" à partir de là.
Que faire lors de son retour en France pour retrouver ses droits ? Si, par exemple, je rentre en Mai 2010, 11 mois se seront écoulés et du coup, en allant m'inscrire à nouveau aux Assedics, pif pouf mes droits restent ouverts et ca passe nickel. Mais que faire si je rentre plus tard ou que je laisse passer les douze mois, pour retrouver mes droits sécu ? Peut-être faut-il juste y aller et faire le débile du genre "ohlala j'avais pas compris, que vais-je devenir, ouin ouin..."

.
J'espère que je suis assez clair...Merci d'avance pour vos explications !
Amicalement, Berty de Bordeaux.