Excellent ce post ! Alors pour ma part :
- des cartes postales de tous les endroits visités (collectionneuse depuis toute petite...)
- des billets de tous les concerts/festivals/matchs de MLB/NHL/NBA que je suis allée voir
- des vêtements chauds (of course !)
- des goodies de mon université (sweat, casquette, porte-clé… la totale, j’ai même ramené des caleçons Vert&Or de l’université à mes cousins pour Noël

)
- un magnifique collier traditionnel du Nicaragua (cadeau de Noël de mon chéri)
- une écharpe du carnaval de Québec (la même que Bonhomme! )
- du sable rouge de l’île du Prince Edward et de la baie de Fundy
- des lunettes de soleil du type « aviateur » (empruntées à mon copain, mais jamais rendues… comme ses écouteurs, son premier gant de baseball, sa grosse couverture de voyage… en échange, je lui ai laissé beaucoup plus : tout ce qui ne rentrait plus dans mes 23kg de bagages…

)
- la trilogie des « Anne of Green Gables », en anglais en plus ! (il paraît que tous les petits canadiens ont lu ça au primaire et je suis passée pour une inculte en ne connaissant pas…

Bref, il me reste plus qu’à les lire…)
- en énorme fan des Blue Jays de Toronto : une casquette, un maillot de Brett Lawrie, un "bobblehead" de Yunel Escobar et surtout, la balle d’un homerun de J.P. (que le gentil petit vieux devant moi m’a offert quand il a entendu que c’était mon anniversaire et le premier match de baseball auquel j’assistais… comme quoi, l’accent français, ça marchera toujours!

)
- un "couvre-chef" rouge (je trouve pas d’autre mot pour décrire ce truc…) en forme de "bois" pour avoir l’air d’un caribou, souvenir d’un mariage d’amis très extravagants à Ottawa
- pour ma famille de vignerons, j’ai préféré le vin de glaces de la région de Niagara au traditionnel sirop d’érable dont ils ne se seraient pas servi (c’est que les recettes au sirop d’érable en France…)
- des papiers importants : feuilles de paie, avis d’imposition, bulletins scolaires…
En plus des innombrables photos (vous voyez les touristes japonais cramponnés à leur appareil photo ? bah je suis encore pire!!! ) , des belles amitiés nouées, de l’ouverture d’esprit et des expériences que je n’oublierai jamais !