J'ouvre cette discussion, 2 ans après avoir commencé mon PVT, et un an et qq après être rentrée.

Après mon mariage, et mon bébé qui ne saurait tarder (dans un mois), avec mon mari nous avons décidé d'acheter un appart, parce qu'on en avait marre d'être locataire. Là où on habite c'est franchement pas très cher, donc on a sauté sur l'occasion.
On a juste rencontrer un méga souci, pour obtenir un PTZ + (prêt à taux zéro de l'état). Il nous fallait justifier absolument tous nos faits et gestes de ces deux dernières années...

Donc on a pas obtenu notre prêt à taux zéro ni notre prêt pass, parce qu'ils nous réclamaient la déclaration d'impot de nos revenus au Canada, et que nous on pensait vraiment pas en avoir besoin vu qu'on avait bossé à peu près 2 à 3 mois et que c'était des boulots alimentaires pour pouvoir crapahuter...
Donc voilà... juste au cas où, pensez à garder l'ensemble de vos fiches de paies, et déclarations d'impôt, ou tout ce qui pourra justifier que vous habitiez bien au Canada de telle date à telle date (baille, contrats, factures etc...).
Parce que si dans les 2 ans après votre PVT vous voulez faire des projets, ça vous sera TRES UTILE !!!!
Et on a tendance à penser qu'une fois en France, on en a plus besoin, mais c'est pas toujours le cas.
Bonne continuation à tous, et bon retour à ceux qui ont terminé

++