1. #1
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    J'ouvre cette discussion, 2 ans après avoir commencé mon PVT, et un an et qq après être rentrée.
    Après mon mariage, et mon bébé qui ne saurait tarder (dans un mois), avec mon mari nous avons décidé d'acheter un appart, parce qu'on en avait marre d'être locataire. Là où on habite c'est franchement pas très cher, donc on a sauté sur l'occasion.

    On a juste rencontrer un méga souci, pour obtenir un PTZ + (prêt à taux zéro de l'état). Il nous fallait justifier absolument tous nos faits et gestes de ces deux dernières années...
    Donc on a pas obtenu notre prêt à taux zéro ni notre prêt pass, parce qu'ils nous réclamaient la déclaration d'impot de nos revenus au Canada, et que nous on pensait vraiment pas en avoir besoin vu qu'on avait bossé à peu près 2 à 3 mois et que c'était des boulots alimentaires pour pouvoir crapahuter...

    Donc voilà... juste au cas où, pensez à garder l'ensemble de vos fiches de paies, et déclarations d'impôt, ou tout ce qui pourra justifier que vous habitiez bien au Canada de telle date à telle date (baille, contrats, factures etc...).
    Parce que si dans les 2 ans après votre PVT vous voulez faire des projets, ça vous sera TRES UTILE !!!!
    Et on a tendance à penser qu'une fois en France, on en a plus besoin, mais c'est pas toujours le cas.

    Bonne continuation à tous, et bon retour à ceux qui ont terminé
    ++


  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Cé2811
    J'ouvre cette discussion, 2 ans après avoir commencé mon PVT, et un an et qq après être rentrée.
    Après mon mariage, et mon bébé qui ne saurait tarder (dans un mois), avec mon mari nous avons décidé d'acheter un appart, parce qu'on en avait marre d'être locataire. Là où on habite c'est franchement pas très cher, donc on a sauté sur l'occasion.

    On a juste rencontrer un méga souci, pour obtenir un PTZ + (prêt à taux zéro de l'état). Il nous fallait justifier absolument tous nos faits et gestes de ces deux dernières années...
    Donc on a pas obtenu notre prêt à taux zéro ni notre prêt pass, parce qu'ils nous réclamaient la déclaration d'impot de nos revenus au Canada, et que nous on pensait vraiment pas en avoir besoin vu qu'on avait bossé à peu près 2 à 3 mois et que c'était des boulots alimentaires pour pouvoir crapahuter...

    Donc voilà... juste au cas où, pensez à garder l'ensemble de vos fiches de paies, et déclarations d'impôt, ou tout ce qui pourra justifier que vous habitiez bien au Canada de telle date à telle date (baille, contrats, factures etc...).
    Parce que si dans les 2 ans après votre PVT vous voulez faire des projets, ça vous sera TRES UTILE !!!!
    Et on a tendance à penser qu'une fois en France, on en a plus besoin, mais c'est pas toujours le cas.

    Bonne continuation à tous, et bon retour à ceux qui ont terminé
    ++
    Merci pour cette info très utile! Je pensais pas du tout qu'il fallait tout ça!?! Dommage pour le prêt


  3. #3
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    En general les fiches de paie on les gardes toutes a vie, et pour ce qui est bail,impots et tout ces genres de papiers important c'est 10 normalement.

    Desole pour ton pret


  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Oui Julien, c'est le cas en France, d'ailleurs, j'ai toujours été très conservatrice, mais après 9 mois passés au Canada à bourlinguer, avoir changer 3 fois d'apparts, et avoir eu 2 petits boulots alimentaires... Parfois certains ne pensent pas à les garder en France, alors j'imagine qu'ils ne leur viendraient pas à l'idée de revenir avec toute cette paperasse du Canada C'est d'ailleurs le cas de mon mari

    Le pire c'est que par précaution j'avais quand même gardé mes fiches de paies et pas mal de papiers, mais je n'ai pas la déclaration fiscale qu'ils me demandent... Etant prélevé à la source, je n'ai pas de déclaration d'impôts... Je pensais pas que j'en aurais eu besoin pour acheter en France...
    Comme quoi...

    Mais c'est pas grave, on a eu l'appart quand même mais sans l'aide de l'état... pas de prêt à taux zéro et un apport plus élevé à fournir... on s'est débrouillés quand même