1. #1
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Bonjour,

    Je suis dans un sacré dilemme, j'ai des appareils electroniques NZ dans mes bagages mais sans adaptateur secteur je suis bien embêté pour les utiliser ici.

    Est ce que quelqu'un connait un magasin physique susceptible de vendre ça (ou au pire Online) ? Car la majorité des grandes enseignes vendent l'adaptateur inverse (FR -> Chine / NZ / OZ) ...

    Merci d'avance,
    Damien

  2. #2

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Damien

    J'ai eu le même souci en rentrant de NZ avec un chargeur kiwi à utiliser en France (pour mon téléphone).

    J'ai utilisé un adaptateur universel que j'avais acheté à l'aéroport, tout bêtement et ça fonctionne correctement (mais c'est vraiment un truc d'avenir...).

    En regardant sur le net vite fait, j'ai trouvé ça: Tout le choix Darty en Alimentation électrique, parmi tant d'autres.

    Je pense qu'il devrait y avoir ton bonheur


  3. #3
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    J'ai jeté un oeil à Darty et Castorama, mais aussi stupide que cela puisse paraitre, ils proposent des adaptateurs pour voyager à l'étranger mais pas pour les étrangers voyageant en France ...

    EUuuhh comment ils font nos amis chinois, kiwis ou du bush australiens qui viennent visiter notre beau pays ?

    Du coup je suis toujours à la recherche d'un adaptateur, même sur le net mais sans claquer pour autant 40€, sachant que l'appareil doit valoir 60€ ! Peut être que c'est plus facile de trouver ça près des aéroport internationaux...

  4. #4

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bah Damien, as-tu vraiment regardé le lien ci-dessus ?

    En le relisant, je trouve, entre autres, pour les voyageurs venant en France:


    • Adaptateur secteur Royaume-Uni vers France
    • Adaptateur pour prise secteur USA/Europe


    Il y a également quelques adaptateurs internationaux qui trainent

    Du coup je suis toujours à la recherche d'un adaptateur, même sur le net mais sans claquer pour autant 40€, sachant que l'appareil doit valoir 60€ ! Peut être que c'est plus facile de trouver ça près des aéroport internationaux...
    Tu peux également jeter un œil dans les gares, on a parfois de bonne surprises.

  5. #5
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Oui en effet, il est aisé de trouvé des adaptateurs pour nos amis les européens mais nettement moins pour nos amis du pacifique.
    A priori les adaptateurs universels pourraient faire l'affaire, il faut juste que je vérifie qu'il y ai bien une prise mâle FR, ce qui n'est pas évident sur les photos des 2 proposés sur le site de DARTY, je vais aller jeter un oeil en magasin.

    Sur ceux vendus chez Casto, pas de prise FR mâle !

    Pas idiot, l'idée des gares, je vais jeter un oeil!

  6. #6

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546

  7. #7
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Merci Cedric tu viens de me donner la solution !

    Cf le site en ligne que tu viens de me donner
    Nom : wa-plugfit.gif
Affichages : 540
Taille : 42,2 Ko

    En fait, je peux prendre les adaptateurs vendus chez Darty, la photo précédente étant très explicite, cela apporte les informations manquantes aux adaptateurs universels vendus dans les magasins français

    Notamment celui ci
    Alimentation électrique Watt&co ADAPTATEUR SECTEUR WORLD/EUROPE - ADAPTATEURSECTEUR (1335545)

    Merci!