Les plus cités sont PayPal, Western Union et Money Gram.
Avec
PayPal, Il très est difficile, voire impossible (help !), de faire une estimation. Les frais fixes sont très modérés mais les commissions deviennent vite hors de prix (3,5% de transaction + change, à la charge du receveur, donc toi...). Pour 4000$, cela fait environ 150 $ de com de transaction, et pour le change je ne parviens pas à estimer.
MoneyGram (cliquer sur
How Much) prend 155$ pour une transaction de 4000$. Mais il n'est pas possible de virer sur un compte bancaire.
Il n'est pas non plus possible de virer sur un compte avec
Western Union, qui ne permet pas de virer plus de 1000$ en une fois. Mais cette limite peut changer de jour en jour. Il faut donc compter 72$ de frais par tranche de 1000$. Soit 288$ pour 4000$ ... No comment.
Merciii pour ces infos!!!
J'ai justement besoin de faire un virement du Canada vers la France.
..mon compte français commence à se vider dangereusement!
Mais je ne compte pas rentrer avant la fin de l'année donc il m'est impossible d'utiliser la technique de la carte Interac dans un guichet en France (mais je note ça pourra me servir plus tard!!!) ni emmener mon liquide moi même pour éviter les frais.
Grâce à vous, je viens de découvrir le site de MoneyGram qui ne demande "que" 94$ de frais pr 2000$ envoyés..
J'attends juste la réponse de ma banque pour savoir si oui ou non ces frais de 94$ serait dépassé si je passait par elle!
Mais en attendant, si vous avez des infos complémentaires, d'autres retour d'expériences ou autre, je suis preneuse
Merci!