Discussion: [Nouveauté 2017] La demande d'IRD en ligne
- 14/11/22, 22:58 #41Bonjour, je suis allée en nz 2 ans il y a un peu prêt 1 an. J'ai ensuite voyager en Australie. Maintenant que je suis en France j'ai besoin d'un justificatif de situation fiscale pour mes sejours a l'étranger.
Ou est ce que je peu avoir ça? J'ai été sur mon compte IRD mais je ne trouve pas.
Merci !
- 06/01/23, 13:10 #42Bonjour, en, voulant créer mon IRD sur internet j’ai eu la surprise de voir que je ne pouvait pas le faire, Je suis donc allé dans AA center et la, ils m’ont donné un papier avec toute les information a remplir a la mains et des document à fournir. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toute ces démarche et déjà fatigué par ce voyage qui vient juste de commencer… je ne trouve nul part d’explication a cette situation ou plus d’information ce sujet. De plus, je n’ait tjs aucune nouvelle de la banque (ANZ) et donc de ce fait ne peu tjs pas remplir le papier. Est ce que des personne save comment accélérer les chose auprès de la banque ou peut-être save dans quelle banque allé pour que ce soit plus rapide…
- 01/02/23, 08:57 #43ANZ est assez long à la détente. Pour l’IRD j’ai suivis le tuto et j’ai reçu le numéro le lendemain. Je n’avais pas encore de compte en banque quand j’ai fait ma demande du numéro IRD.
Pour ANZ j’ai dû attendre 1mois avant d’avoir un rendez vous, et encore ce n’est pas individuel.
Désolé pour le retard..
- 20/04/23, 23:22 #44Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation concernant le Numéro IRD ?
2 jours après ma demande sur le site, j'ai reçu un mail me disant que mon compte était activé et que je n'ai plus qu'à créé un mot de passe.
Le problème est que pour cela je devais recevoir un autre mail ("START") dans lequel figure mon numéro IRD.
Je n'ai donc pas reçu mon numéro, même 3 jours plus tard...
est ce que quelqu'un sait m'aider ?Dernière modification par PierreC44 ; 20/04/23 à 23:28. Motif: Faute
- 24/04/23, 14:23 #45Bonjour Pierre,
Est-ce que tu as regardé sur ce lien Find my IRD number
Sinon, c'est peut-être dans les spams de tes mails aussi
- 06/11/23, 00:28 #46Salut, j'ai fais ma demande IRD en ligne hier soir et j'ai reçu un code de confirmation que j'ai pris en photo, mais je n'arrive pas l'utiliser pour vérifier ma demande sur le site IRD , est ce normal?
- 08/11/23, 11:14 #47
- 04/12/23, 02:58 #48
- 04/12/23, 21:15 #49
- 29/12/23, 17:10 #50
Hello Camille,
Je suis dans la même situation que toi. Sur le site Inland Revenu Department, après avoir entrée mon Immigration New Zealand Application number le site m'affiche une message d'erreur 'votre identité n'a pas du être vérifiée. Veuillez contacter IE à l'adresse https://www.ird.govt.nz/irdnumber."
J'ai trouvé le formulaire indigeste dont tu parles.
https://www.ird.govt.nz/-/media/project/ir/home/documents/forms-and-guides/ir700---ir799/ir742/ir742-2023.pdf?modified=20230131210826&modified=20230131210826
Ma question est la suivante, as-tu trouvé une autre solution ou as-tu envoyé ce formulaire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- 04/01/24, 16:18 #51Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir un compte joint (ANZ Go account) avec ma copine, est il possible de relier nos numéros IRD respectifs sur le même compte ?
Merci d'avance !
- 06/01/24, 02:56 #52
Salut Baptiste,
Es-tu déjà en Nouvelle-Zélande ? Si oui, le plus simple serait de contacter l'IRD directement sur le numéro de contact ou de te rendre dans un bureau IRD s'il y en a là où tu te trouves. De cette façon, ils pourront très rapidement régler ton problème.
Si non, ce message d'erreur est tout à fait normal car tu dois avoir un visa activé pour pouvoir faire ta demande d'IRD.
Belle journée,
Pamela
- 06/01/24, 02:59 #53
-
- 06/01/24, 22:29 #54
- 20/03/24, 15:55 #55Bonjour,
"Non, vous devez avoir validé votre PVT pour pouvoir être en mesure de faire votre demande de numéro IRD."
Je suis encore en France je peux pas prendre de l'avance et faire la demande IRD ? et quand c'est marqué validé c'est à dire qu'une fois sur place ( en nouvelle Zélande ) on scan le document pour que ca le valide ?
merci
- 21/03/24, 01:31 #56Salut,
Tu dois, en effet, attendre d'être en Nouvelle-Zélande pour pouvoir demander ton numéro IRD. Si tu le fais en France, tu recevras un message d'erreur. le PVT s'activera automatiquement à ton passage à la douane une fois arrivé en Nouvelle-Zélande.
Belle journée,
Pamela
-
- 21/03/24, 12:13 #57Bonjour,lorsqu'on doit rentrer son compte en Banque dans le pannel myIRD , que veulent t'ils par "Bank" "Branch" "Account" Et "Sufix?"
Merci d'avance !
- 22/03/24, 21:51 #58Salut Bryan,
Les comptes en banque néo-zélandais ont le format suivant : aa-bbbb-ccccccc-dd ou ddd.
- aa = la banque en question (Kiwibank, ANZ, BNZ, Westpac, etc.)
- bbbb = la branche dans laquelle tu as ouvert ton compte
- ccccccc = le numéro de ton compte au sein de la banque
- dd ou ddd = le suffixe (qui indique de quel type de compte il s'agit). Si ton compte n'en a que 2, le site de l'IRD ajoutera automatiquement un 0 devant.
Lors de ta demande IRD, tu dois donc simplement diviser ton numéro de compte en banque total au sein de chacune de ces parties.
Belle journée,
Pamela
- 18/04/24, 06:57 #59Bonjour, je viens d'arriver en Nouvelle-Zélande est pendant mes démarches pour le numéro IRD, ils me demandent une Customer due diligence (CDD) verification pour continuer. Chose que je n'ai pas. Merci de vos réponses. Anthony
- 18/04/24, 10:49 #60Salut Anthony,
Normalement, ce formulaire est à seulement à remplir pour les personnes qui sont dans des cas particuliers et qui sont autorisées à demander un numéro IRD avant d'être arrivées sur le territoire néo-zélandais. As-tu bien suivi notre tutoriel et rempli ta demande comme il le fallait ?
Belle journée,
Pamela
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.