Hello Pamela,
Je te remercie pour ton retour, je vais suivre ces étapes. Du coup ça ne fait rien d'avoir des documents avec l'ancien numéro de passeport pendant 6 semaines ? Je demande surtout pour l'IRD car je ne sais pas si cela peut avoir un impact si jamais je trouve un travail avant que le lien entre mon nouveau passeport et mon visa soit réalisé, étant donné que je n'aurais plus mon ancien passeport à disposition.
Je te souhaite une bonne journée,
Célia
Salut Célia,
Comme tu le dis, la première chose à faire est de lier ton visa à ton nouveau passeport. Cela se fait très simplement via
cette page du site de l'immigration.
Pour les autres démarches, je pense qu'il est en effet préférable d'attendre que ton visa soit lié à ton passeport (cela devrait t'éviter de devoir fournir des preuves supplémentaires). Ensuite...
- IRD : tu peux simplement leur envoyer un message via ton compte MyIR (via l'option "send a message").
- banque, présente-toi simplement dans un bureau de banque et demande pour mettre à jour tes informations.
- téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire. Dans tous les cas, le plus simple est de te rendre directement dans un bureau de ton opérateur.
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous faire un retour sur ces démarches !
Belle journée,
Pamela
Hello Pamela,
Je te remercie pour ton retour, je vais suivre ces étapes. Du coup ça ne fait rien d'avoir des documents avec l'ancien numéro de passeport pendant 6 semaines ? Je demande surtout pour l'IRD car je ne sais pas si cela peut avoir un impact si jamais je trouve un travail avant que le lien entre mon nouveau passeport et mon visa soit réalisé, étant donné que je n'aurais plus mon ancien passeport à disposition.
Je te souhaite une bonne journée,
Célia
Salut Célia,
Comme tu le dis, la première chose à faire est de lier ton visa à ton nouveau passeport. Cela se fait très simplement via
cette page du site de l'immigration.
Pour les autres démarches, je pense qu'il est en effet préférable d'attendre que ton visa soit lié à ton passeport (cela devrait t'éviter de devoir fournir des preuves supplémentaires). Ensuite...
- IRD : tu peux simplement leur envoyer un message via ton compte MyIR (via l'option "send a message").
- banque, présente-toi simplement dans un bureau de banque et demande pour mettre à jour tes informations.
- téléphone, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire. Dans tous les cas, le plus simple est de te rendre directement dans un bureau de ton opérateur.
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous faire un retour sur ces démarches !
Belle journée,
Pamela