Juliette 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'arriver en Nouvelle-Zélande et j'ai procédé aujourd'hui à ma demande de n° IRD en ligne. Cependant, ce sont les holidays de Noël et nouvel an cette semaine aussi, je me demande combien de temps cela va prendre car j'ai été redirigé vers cette page : End-of-year closedown and payment dates over the holiday season

Comme j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait en moyenne 2 jours pour obtenir son IRD, je me demande si cela ne va pas prendre plus de temps... Et si cela ne va pas me bloquer pour mon ouverture de compte en banque !

Est-ce que vous penser que cela va prendre beaucoup plus de temps ? Est-ce que je peux ouvrir un compte en banque sans n°IRD pour l'instant ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Pamela

Likes reçus
    119
    Salut Juliette,

Les bureaux de l'IRD sont en effet fermés pendant les vacances. Ils reprendront leurs services le 6 janvier. Cela ne devrait pas trop impacter la durée d'obtention. Malheureusement, le numéro IRD est nécessaire pour ouvrir un compte en banque. Toutefois, tu peux quand même aller discuter avec le personnel d'une banque au cas où des alternatives sont proposées pour cette période.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant !

Belle journée,

Pamela