- 29/01/19, 19:00 #61Oui, tu peux résider au Canada et même demander un permis de travail ouvert en attendant le traitement de la RP, mais seulement si celle-ci est faite dans le cadre d'un regroupement familial :
Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l'EIMT A70) - Canada.ca
- 10/01/20, 23:11 #62Bonjour à tous, j'ai une question relative au mariage entre deux français au Quebec.
J'expose ma situation, je vis à Montreal et y travaille sous PVT.
Mon conjoint lui fait des aller retour entre la France et Montreal car il a une société en France.
Nous voudrions nous marrier au Canada car ca m'éviterait de faire des aller retour en France.
Est-ce que le fait que 2 français se marient au Canada compromet l'acception de la Résidence Permanente ?
Dans le sens où, est ce que le Gouvernement peut voir cela comme quelque chose de suspicieux dans le dossier ?
Merci pour votre aide
- 10/01/20, 23:20 #63
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.