- 30/10/24, 01:43 #1Hello, je suis une française de 28 ans en visa jeune professionnel à Montréal (permis fermé) depuis septembre 2023. Je suis venue avec mon conjoint de fait (de plus de 7 ans) qui, lui, est en PVT. Je sais qu'il n'est pas possible de changer d'employeur pour moi avec un permis fermé en dehors de raisons spécifiques mais je ne peux plus travailler pour mon employeur mais en même temps pas j'ai besoin d'une ressources financière. Je suis perdue, je ne sais pas comment m'en sortir. Pouvez-vous m'aider svp ?
- 30/10/24, 05:40 #2Hello,
Tu peux demander un permis de travail pour conjoint si tu veux. Les conditions pour l'obtenir vont se durcir prochainement donc si ton conjoint a déjà un emploi, essayez de faire le tour du poteau rapidement pour fair la demande de permis de travail pour toi
-
- 30/10/24, 17:21 #3Hello Enola,
Merci pour ton message !
Si je comprends bien, la meilleur option terme de "rapidité" et de résultat ce sera un tour du poteau et simplement demander aux autorités à la frontières à ce qu'il me délivre un permis de travail pour conjoint ?
Penses-tu qu'il vont exiger à ce que je fournisse une nouvelle assurance (j'en ai une avec mon visa actuel).
Merci encore pour ton aide,
- 31/10/24, 02:08 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.