Discussion: Permis de conduire région Quebec et Alberta
- 06/01/25, 22:46 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi avons notre visa pour travailler à Montréal mais nous ne prévoyons pas d'acheter de voiture (arrivés depuis mi-novembre). En revanche nous aimerions louer de temps en temps une voiture ou prendre une communauto. Puis en juillet nous souhaiterions louer un van pour visiter l'Alberta, en rentrer en France mi-juillet.
Que devons-nous faire pour nos permis sachant que nous serons au Québec 8 mois et 2 semaines en Alberta ?
Nous sommes déjà hors délais pour faire l'échange sous 6 mois pour le Québec j'imagine. Et nous n'avons pas de permis international.
- 07/01/25, 16:13 #2Bonjour,
Si vous ne comptez pas acheter de voiture, votre permis francais est largement suffisant pour louer
Je l'ai fait pendant plus de 10 ans ! J'ai échangé mon permis uniquement lorsque j'ai eu besoin d'acheter et donc d'assurer mon véhicule.
Le permis internationnal ne sert à rien : lorsque je le présentais aux personnels des agences de location de voitures, ils pensaient que c'était un faux... En meme temps, ce docucment manque cruellement de crédibilité
Bref, votre permis français sera suffisant pour louer une voiture ou un van, même pour votre séjour en Alberta. Pas d'inquiétude !
-
- 22/01/25, 19:27 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.