Discussion: Contacter l'ambassade du Canada en France
- 09/05/16, 21:27 #21Salut Marie et merci beaucoup pour ta réponse!!
En effet j'ai envoyé une lettre explicative, mais pas dans la partie "Certificat de Police" puisque j'ai joint mon reçu prouvant la demande et le paiement du certificat de police auprès de l'AFP.
Et concernant le certificat fourni par VICROADS, ils me disent que ce n'est pas conforme, pourtant, comme ils l'indiquent dans la liste de contrôle si je ne suis pas en mesure de leur remettre la liste exhaustive de mes antécedants comme conducteur, je dois alors leur remettre une preuve comme quoi je n'ai pas possédé de permis de conduire délivré par l'Australie. Et c'est donc ce que m'a envoyé VICROADS et que j'ai donc présenté à ma demande, mais ce document a été refusé...
Après avoir revu ce point avec VICROADS, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas capable de me remettre ces détails, puisqu'ils n'ont rien à mon sujet, puisque je n'ai pas conduit là bas!!!! Bref, c'est super compliqué je trouve pour se justifier, et respecter les exigences des documents demandés!!!
Mais j'ai suivi tes conseils, j'ai rempli le formulaire, avec tout bien expliqué et le certificat de police tout juste reçu ainsi que le mail de vicroads indiquant qu'ils ne peuvent pas m'obtenir ce document... Y'a plus qu'à attendre!!!! Je crois les doigts, mais en tout cas je lâche pas l'affaire et je vous tiens au courant^^
Encore merci, c'est grâce à vous que je peux "avancer" dans mes démarches!!!!
-
- 11/05/16, 18:46 #22
- 15/02/17, 15:34 #23
- 15/02/17, 15:36 #24
- 15/02/17, 15:52 #25
- 15/02/17, 15:54 #26
- 15/02/17, 16:00 #27oh super merci beaucoup je suis complétement désespérée...
J'ai contacté le bureau de réceptions des demandes de visas canadiens en france et ils me disent qu'ils ne s'occupent pas des renouvellement-prorogations
- 15/02/17, 16:02 #28
- 15/02/17, 16:08 #29Voila c'est ce que j'ai cru comprendre sans certitude aucune, que la prorogation serait exclusivement dans le cas ou je le fais depuis le Canada. Mais dans le cas ou je dois donc faire une demande initiale, ils demandent de fournir une offre d'acceptation a un programme etc, que je n'ai plus car je l'ai deja fournie pour la premiere demande, est-ce possible de faire une demande initiale en fournissant les documents pour une prorogation et est ce qu'ils accepter de traiter un tel dossier ?... :S
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.