- 26/02/06, 17:57 #21Comme cette question m'interesse beaucoup, j'ai consulté la faq du site du consulat de France au Canada et voilà leurs réponses à certaines questions:
- Que dois-je faire si je souhaite voyage aux États-Unis avec un passeport « ancien modèle » ?
-> Il faut demander un visa américain auprès du Consulat des États-Unis à Montréal
- Puis-je conserver mon ancien passeport pendant le traitement de ma demande de passeport à lecture optique ?
-> Oui, l’ancien passeport devra être présenté pour annulation au retrait du nouveau.
Pour ma part, vu que je pars début juin, je pense que ça va être très chaud pour avoir un passeport biométrique (bien qu'à Paris ça ne prenne que 10 jours pour faire refaire un passeport), du coup, je demanderais un visa au consulat américain à Montréal quand je désirerais faire un tour aux US et sinon je ferais carément refaire mon passeport au consulat qui vous explique comment faire, selon que vous êtes ou non immatriculé au consulat:
https://www.consulfrance-montreal.or...d_rubrique=112
À moi New-York, Boston, Los Angeles, San Francisco! Je crois que je m'emballe un peu!!
- 26/02/06, 18:38 #22Merci pour les infos
- 03/03/06, 20:29 #23Je viens de voir çà sur yahoo : article sur le passeport biométrique
mais pas de solution pour les gens qui ont fait leur passeport après le 26 octobre à part le refaire!
- 03/03/06, 20:50 #24C'est une très bonne nouvelle! Espérons que ce ne sera pas trop engorgé quand même, histoire que je puisse refaire le mien à temps! Tant pis s'il n'a que 2 mois!!
- 03/03/06, 21:39 #25oui c'est une bonne nouvelle!
Désolée si je n'ai pas paru enthousiaste mais j'aurais bien aimé qu'ils décallent aussi la date de validité des passeports non biométriques!
- 07/03/06, 08:57 #26Anonyme:: Passeports biométriques - Plus que cinq semaines de patience... 07-03-2006
L’imbroglio des passeports biométriques est en passe d’être résolu. Le ministère de l’Intérieur a engagé des discussions le week-end dernier avec l’Imprimerie nationale pour qu’elle fournisse d’ici à cinq semaines ce fameux sésame pour les États-Unis, qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Le Conseil d’État a confirmé, vendredi dernier, qu’une entreprise privée ne pouvait pas fabriquer des passeports biométriques. Rappelons que le ministère avait attribué la fabrication des passeports à la société Oberthur. Une décision contestée par les syndicats de l'Imprimerie nationale et suspendue en novembre dernier par le tribunal administratif de Paris. Le gel de la fabrication de ces passeports, exigés par les États-Unis pour bénéficier d’une exemption de visa, avait suscité les protestations de l’ambassade des États-Unis en France, débordée par les demandes de visas. Sans parler de l’exaspération des voyageurs et des dommages économiques d’une telle situation : les professionnels du tourisme ont estimé avoir perdu 35 % du trafic touristique, soit 500 millions d’euros de chiffre d’affaires sur un an.
Source : Le routard.com
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.