Likes reçus
    4
    N'empêche que mine de rien....il me manque ce tit quebecquois......
    aaaahhh Manu !!

Carine

Likes reçus
    9
    Message de Anaïs
    Ah ouais carinette bonne idée!!!! non mais là ça fait vraiment trop desespérées!!:laughing1

Mais on peut faire des soirées pvtistes et les pvtistes amènent...de charmants quebecquois!!!LOL ben pourquoi pas après tout !!!

Bon ok je le fais seul : :Smiley20:!!!

Bonne idée, ca sera mieux pour "s'intégrer" !!LOL

Et puis, les gens qui sont déjà sur place, doivent aussi nous aider à trouver des bons plans...

Bon aller, on stoppe ce délire.....c'est quand même en public !

Likes reçus
    4
    on arrête on arrête !!!!
    Mais c'est pas une mauvaise idée quand même plus sérieusement!!!
    Bon place au sujet principale....le mariage...grand sujet dont je ne suis pas encore apte à en parler réellement n'étant pas ma préoccupation principal!!!

Likes reçus
    1
    Oui et donc dans tous ca , y a personne qui a des infos pour repondre a la question de Marie ?

Quels sont les nouveaux droits si on venait a trouver l'elue de notre coeur au canada ?

Cependant, il parait que de divorcer au quebec c encore pire qu'en france pour un homme. (o niveau des lois pour le partage...)

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Merci de relancer le sujet Eternalmagic. En effet, je cherche moi-même la réponse à ma question et je ne la trouve toujours pas... help
    Parce que même si c'est juste pour infos, je pense que c'est quand même un question importante...

Likes reçus
    1
    Rhalalala, les mariages d'interet..... Pfffffffff.....

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    C'est pas du tout un mariage d'interêt mais si par hasard, je trouve l'amour dans les bras d'un canadien, autant faire d'une pierre deux coups!

Je repose donc ma question: si on se marie avec un canadien, combien de temps après peut-on demander la nationalité canadienne?

Pour info en France, il faut avoir partager trois ans de vie commune pour qu'une personne étrangère acquiert la nationalité française après un mariage avec un conjoint français

xiao 45 ans

Likes reçus
    0
    c est vrai ca et moi dans tout ca si je me marrie au Canada pourrais je devenir canadienne ? devrais je me lever lorsque l hymme nationale canadien retentira ?? devrais je supporter les Canucks tout au long de ma vie ?

je pense que cela depend du pays ou on se marrie non ?
    je continue mes recherches....

Merci pour les elements d informations

Laure et son sirop d erable

Likes reçus
    4
    j'ai posé ta question dans le site du ministère des affaires étrangères, ils m'envoient leur réponse par mail, dès que je l'ai je te la post ...
    En attendant si je trouve réponse à ta question plus tôt qu'eux me la donne, je t'en aviserai ICI!!
    Voilà

Likes reçus
    4
    j'ai trouvé ça :

Est-ce que je deviens citoyen canadien si j'épouse un(e) Canadien(ne)?
    Non. Le mariage avec un citoyen canadien ne vous donne pas la citoyenneté. Vous devez d'abord obtenir la résidence permanente, puis déposer une demande de citoyenneté et remplir les mêmes critères que toute autre personne désirant obtenir la naturalisation canadienne.

Je continue mes recherches pour le temps d'obtention de cette demande...

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Bo alors, voilà, j'ai en partie trouver une réponse sur Wikipedia (un très bon ami après Google bien sûr...) sur cette page.
    C'est en anglais mais à prioris, le mariage ne donne pas automatiquement la nationalité canadienne qui peut être obtenue par le sol, par des parents eux-même canadien et enfin après avoir vécu au moins 3ans là-bas.
    En tout cas, donne nous quand même la réponse quant tu la recevra Anaïs

Likes reçus
    4
    je crois avoir trouvé réponse à ta question Marie....si ça te convient...

Vous devez avoir vécu ici pendant au moins trois ans

Vous devez avoir vécu au Canada pendant au moins trois des quatre dernières années qui précèdent immédiatement la date de votre demande de citoyenneté. Par exemple, si vous présentez votre demande de citoyenneté le 1er juin 2004, nous ferons le compte à rebours jusqu’au 1er juin 2000. Chaque journée que vous avez vécu au Canada APRÈS avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour une journée complète. À l’intérieur de cette période de quatre ans, chaque journée que vous avez vécu au Canada AVANT d’avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour une demi-journée. Si vous êtes entré au Canada avec un visa (par exemple, un visa d’étudiant ou un visa de travail) avant de devenir résident permanent, communiquez avec le Télécentre de CIC pour connaître la date à laquelle vous pouvez présenter une demande de citoyenneté.

Voilà donbc apparemment il faut attendre trois ans...!!en gros c'est comme en france

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Merci beaucoup Anaïs!!!!!

Lydie 40 ans

Likes reçus
    20
    Message de Anaïs
    Voilà donbc apparemment il faut attendre trois ans...!!en gros c'est comme en france
    La seule différence (et de taille) c'est que c'est 3 ans après que tu aies ta résidence permanente, pas besoin de te marier

Anonyme
    Sinon pour la nationalité américaine, il y a la loterie green card !

niko 43 ans

Likes reçus
    6
    Message de Romain
    Faites des enfants aussi lors de votre mariage ca appuyera votre dossier pour avoir la nationalite et ca agrandira la famille!!!!!!!!!!

sinon il y a le PVT!!!!!!!1 (cest juste un an cest miuex que rien du tout!!!!)

Likes reçus
    1
    Message de Romain
    interessant cette loterie , es que quelqu'un aurait le liens pour la loterie de la green card ?

Merci

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Voici eux liens. J'y avais pensé mais je pense que c'es trop hard à obtenir, quoique je connais quelqu'un qui l'a eût. Mais 55000 pour toute la planète...A un tirage au sort récent, je crois qu'il y avait eût 360 personnes prises en France. Mais je te laisse quand même les liens:
    https://www.official-green-card.org/....asp?af=OGOF_8
    https://www.usa-green-card.com/GC_Fo...sp?Action=Home
    Mais je ne crois pas que ces deux sites soient ceux du site américain gouvernemental

Anonyme
    Je l'ai jamais fait mais on m'envoie toujours un mail pour la loterie, je crois que cela coûte dans les 60 euros un truc comme cela et ma foi si tu arrive à l'avoir !!!!

I LOVE AMERICA ( je dis cela car dans le même temps je chante dans ma tête dans la chnson qui dit i love america vous voyez laquelle ? Humm i love américa )

Il est 07h32 et je m'auto-expulse de cette discussion.
    Au revoir

Carine

Likes reçus
    9
    Je connaissais pas cette loterie, je ne n'aime pas du tout le principe, ca fait du genre "chez nous, c'est le mieux...le reve américain et tout et tout" bah !!

Mais bon ya des gens qui y croivent donc...ca marchera toujours !

Page 2 sur 3 1 2 3