Discussion: Démarches administratives sans adresse fixe
- 16/11/10, 22:27 #1Bonsoir à tout le monde,
Je suis encore en pleine préparation de mon dossier (manque que l'attestation de banque qui arrive par courrier dans la semaine) mais je pense surtout à la-bas bien que nous partirons probablement en septembre.
On est un couple et on ne souhaite pas prendre de logement, mais se débrouiller entre auberges de jeunesse, logé par l'employeur et van pour les beaux jours. Dans tout les cas on ne souhaite pas rester dans la même ville tout le long du PVT. Mais a partir de là vous comprendrez le problème : pas d'adresse ... donc :
Pas de n°SIN
Pas d'immatriculation ni d'assurance voiture
Pas de téléphone mobile
Pas de banque
... ainsi de suite
De plus nous ne connaissons pas d'amis au Québec
Donc, est ce que certains ont déjà vécu une expérience pareille ?
Quelles sont les solutions pour s'occuper de tout l'administratif quand on à pas d'adresse ?
On a pensé à la boite postale mais comment retirer son courrier si on est pas sur place, peut on se le faire transférer temporairement vers une autre adresse (je pense à l'employeur par exemple)?
Désolé si la question à déjà était posée ...
Merci à vous et bonne soirée
- 16/11/10, 22:57 #2Salut Vincent et compatriotes Haut-Jurassien!
J'ai vecu exactement ca!
Pour le NAS/SIN, tu dis que tu n'as pas encore d'adresse et ils le feront envoyer dans leurs bureaux. Tu y retourne donc une dizaine de jours apres et c'est bon.
Pour tout le reste (banque, assurance...) je donnais l'adresse et le telephone de l'auberge ou j'etais (mais ne pas dire que c'est une auberge). Ensuite tu restes quelques jours de plus pour recuperer tout les papiers dont tu as besoin ( carte de debit, attestation d'assurance...) et apres tu n'as plus besoin de rien donc c'est vraiment le debut de la grande aventure!
C'est ce que j'ai fais!
Sinon quand tu arrives, tu loues un appart en coloc 1 mois, comma ca tu as une adresse et un numero de telephone et quand tu pars tu demandes a tes colocs de garder ton courrier et/ou eventuellement de te le faire envoyer en Poste Restante suivant ou tu te trouves au Canada
Un pote a fait ca.
Bonne chance dans tes demarches
- 17/11/10, 11:54 #3Merci pour ta réponse rapide,
Je pense que la solution de la colloc' pour un mois est une bonne idée !!
Merci encore pour tout les renseigements, et bonne aventure à toi !
- 01/12/11, 00:29 #4Bonjour à tous,
Je m’excuse d’avance si ma question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé ma réponse… Ou alors les discussions datent un peu et je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
Je compte partir à Toronto en janvier et chercher une colloc une fois sur place ! En attendant, je ne sais pas trop où je vais loger, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question !
Cependant, dès les premiers jours, j’aimerais effectuer toutes les démarches administratives c’est-à-dire ouvrir un compte, une ligne téléphonique, faire ma demande de NAS etc… Mais sans adresse fixe, comment faire ? J’ai lu qu’on pouvait donner l’adresse d’une boite postale mais est-ce sur à 100% (surtout pour le NAS) ? Y en a-t-il qui ont réussi à tout ouvrir comme ça ?
J’ai vu qu’un certain nombre de pvtistes conseillaient de donner l’adresse de quelqu’un sur place mais si jamais je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un, je voulais juste savoir si l’adresse d’une boite postale passait ?
Merci d’avance pour vos réponses et vive les démarches administratives
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- 01/12/11, 00:47 #5Salut Jessica,
À l'époque quand nous sommes arrivés à Toronto, on donnait l'adresse de notre auberge de jeunesse pour : la carte NAS et la banque
On y est resté qu'une semaine donc on a du retourner dans notre auberge plusieurs fois pour vérifier si notre courrier arrivé. Ensuite, tu fais un changement d'adresse, ça prend 10 minutes.
Sinon, tu ne connais personne qui vit à Toronto ? tu pourrais te servir de son adresse également
Tu fais bien de poser la question car je suis certain que des pvtistes n'y ont pas encore pensé :thumbsup2:
- 01/12/11, 00:47 #6Salut,
Pour le NAS, tu peux demander pour aller récupérer la carte directement chez au bureau où tu en as fais la demande.
Le compte bancaire, il va te falloir une adresse pour la livraison de ta carte, dans mon cas j'avais donné l'adresse de l'auberge de jeunesse et changé une fois mon appart trouvé.
Pour le tél, je ne sais plus.
- 01/12/11, 00:50 #7
- 01/12/11, 01:00 #8Non Mat, je ne connais personne qui vit à Toronto, c'est pour cela que je me posais la question de l'adresse Justement, j'ai lu votre discussion à l'époque mais, comme c'était en 2005, je me demandais si c'était encore possible de donner l'adresse de son auberge de jeunesse.
Et effectivement, merci Arnaud pour ces infos et pour la petite astuce du NAS :thumbsup2:
- 01/12/11, 01:02 #9
- 01/12/11, 01:19 #10
- 22/08/13, 12:34 #11Bonjour, Je pars à Toronto en Septembre, je comptais prendre une adresse postale: PoBox à La poste afin de faciliter les démarches administratives... Mais est ce que le faîte de mettre une adresse postale sur un CV est bien vu? Merci pour votre reponse
- 22/08/13, 14:46 #12
- 26/08/13, 02:42 #13Tu parles d'adresse postale française sur un cv canadien ou d'adresse canadienne?
Parce que si c'est le 1er choix, oublie de suite, il faut une adresse canadienne quand tu postule pour des postes canadiens sinon ils ne prendront même pas le peine d'étudier ton cas!!!
Après l'adresse en elle même ne sert à rien car ils communiqueront avec toi soit par téléphone soit par mail...
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