Selon toi, où devrait s'établir un pvtiste canadien qui maîtrise l'anglais et le français? En Wallonie (taux de chômage élevé), ou à Bruxelles (ville dispendieuse)?
Je ne connais pas assez bien la Belgique pour te répondre (et je ne suis pas Belge). Puis, tout dépend de ton secteur d'activité.
J'ai des amis qui ont trouvé facilement du travail dans certains secteurs d'activités à Charleroi (Wallonie) par exemple, d'autres à Bruxelles, etc.
Bruxelles est une ville multiculturelle, capitale de l'Union Européenne... La maîtrise de plusieurs langues y forcément un atout je pense (mais c'en est un partout).
Je connais assez mal la Wallonie (enfin, que le côté nature, dans le Sud, pas les villes), un peu mieux la Flandre (Gand, Bruges et la côte).
En tant que Francophone, on n'est pas toujours bien accueilli par certains Flamands...

mais quand ils découvrent qu'on est Français, Canadien (enfin, pas Wallon donc), ils deviennent tout de suite plus sympathiques, c'est assez bizarre à vivre... (par exemple, un loueur de vélo nous faisait beaucoup attendre une fois, tous ceux qui parlaient flamand passaient devant nous, puis quand il a pris nos pièces d'identités pour faire la location, il a dit "oh, mais vous êtes Français !" et s'est confondu en excuses pour l'attente)
Voilà, c'est un détail, mais comme cela m'est arrivé souvent en tant que Française en Belgique, je suppose que ce n'est pas anodin.
Je laisserai des Belges répondre pour quelque chose de plus construit.