Bonjour Barbara,
J’espère que tu vas bien depuis notre dernier échange.
J'ai communiqué avec Direction générale des Finances publiques pour créer un identifiant fiscal mais ils m'ont dit que je devais d'abord faire une première déclaration avant de pouvoir en avoir un. Ils m'ont donc envoyé le formulaire 2042 pour faire ma déclaration d’impôt de 2019 que je leur renverrai par mail avec des documents.
Ma question est la suivante : N'ayant pas travaillé en France en 2019, dois-je mettre 0 partout ou bien indiquer le revenu perçu au canada ? J'ai repéré deux cases qui concerneraient les revenus étrangers (1AG Salaires perçus par les non-résidents et salaires de source étrangère avec crédit d’impôt égal à l’impôt français) et (1AF Autres salaires imposables de source étrangère) .
Je te remercie d'avance pour ton retour et bonne journée à toi,
Hello!
Sur le formulaire 2042, tu dois indiquer tes adresses, ton ancienne au Canada et une nouvelle en France avec ta date d arrivée en France.
Cocher ou non la case relative à la télé et remplir la partie sur ta situation matrimoniale.
Et sinon pour les revenus, si tu n as perçu aucun revenu canadien après ton arrivée en France ni français tu n as rien à déclarer, tu peux juste mettre 0 dans la case salaires ou laisser vide.
Tu es considéré comme résident fiscal français à partir de la date de ton arrivée en France, c est à dire que la France ne considère pas les revenus que tu as perçu à l étranger avant cette date.
En revanche à partir de ton arrivée, tu es résident fiscal français et doit déclarer l ensemble de tes revenus (français et etranger) après ton arrivée jusqu'à décembre 2019..mais si rien reçu rien à déclarer en effet
En revanche penses à remplir et joindre le formulaire 3916 que tu peux télécharger en ligne ...c est pour déclarer les comptes que tu détiens hors de France