1. #1
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Bonjours,

    Je suis nouveau ici.
    Je rêve déjà pas mal à voir les expériences vécues.
    J'ai dans l'idée de faire un pvt en 2013 au Canada.
    Mais voilà le site de l'ambassade Canadienne n'a pas encore été mis à jours pour les inscriptions 2013. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
    Quand déramerons les inscriptions, etc...?

    Sanckaa

  2. #2
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    374
    Message de Sanckaa
    Bonjours,

    Je suis nouveau ici.
    Je rêve déjà pas mal à voir les expériences vécues.
    J'ai dans l'idée de faire un pvt en 2013 au Canada.
    Mais voilà le site de l'ambassade Canadienne n'a pas encore été mis à jours pour les inscriptions 2013. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
    Quand déramerons les inscriptions, etc...?

    Sanckaa
    Salut !

    tu as quelques trains de retard !

    Là il va falloir attendre 2014

    Ce n'est pas que les inscriptions 2013 ne sont pas ouvertes, elles sont déjà fermées.

    En général les inscriptions ouvrent en fin d'année (novembre) pour l'année suivante.

    Désolée mais pour cette année c'est rapé.

    Profite de l'attente pour lire les discussions à ce sujet et te préparer pour l'année prochaine

  3. #3
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    551
    Likes reçus
    697
    Non non Pauline, Arnaud ne s'est pas trompé, il a bien la possibilité de faire une demande de PVT 2013 pour la Belgique! En ce qui concerne la France en effet, les candidatures sont terminées et en cours de traitement, tandis que pour la Belgique la session 2013 n'a pas encore ouvert ses portes!
    Pour te répondre Arnaud, pour ma part je ne sais pas trop quand ils ouvrent les quotas, mais ça ne devrait pas trop tarder. Consulte régulièrement le site de l'ambassade Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Belges| Expérience internationale Canada et regarde s'il n'existe pas la possibilité de s'inscrire par mail pour être prévenu lors de l'ouverture des quotas (je n'ai pas vu lors de ma recherche) mais je crois que les demandes de candidatures sont beaucoup plus tranquilles que par chez nous!
    Bon courage pour ton dossier! :smile2:


  4. #4
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    239
    Message de paulineche
    Salut !

    tu as quelques trains de retard !

    Là il va falloir attendre 2014

    Ce n'est pas que les inscriptions 2013 ne sont pas ouvertes, elles sont déjà fermées.

    En général les inscriptions ouvrent en fin d'année (novembre) pour l'année suivante.

    Désolée mais pour cette année c'est rapé.

    Profite de l'attente pour lire les discussions à ce sujet et te préparer pour l'année prochaine
    Oui mais je crois qu'il est Belge! Ce qui est donc différent pour lui ! ^^
    PVT Canada : 100 places de plus pour les Belges ! | pvtistes.net << L'article ici annonce qu'en janvier ils en sauront davantage sur le quotas pvt 2013 pour les Belge! donc peut-être qu'il ouvrira dans ces eaux là!

    EDIT : sorry j'avais pas vu que Florane avait déjà répondu! Mieux vaut 2 fois qu'une lol
    Dernière modification par st0rms ; 15/01/13 à 13:13.


  5. #5
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Merci de vos réponses !
    De fait je parlais bien du PVT Canada/Belgique.
    Du coup je vais attendre. Entre temps je sais pas si ça vaut le coup que je prenne déjà mon billet d'avion ? Vu que les prix augmente à une vitesse avoisinant la stupeur.

  6. #6
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    374
    Message de Flowaane
    Non non Pauline, Arnaud ne s'est pas trompé, il a bien la possibilité de faire une demande de PVT 2013 pour la Belgique! En ce qui concerne la France en effet, les candidatures sont terminées et en cours de traitement, tandis que pour la Belgique la session 2013 n'a pas encore ouvert ses portes!
    Pour te répondre Arnaud, pour ma part je ne sais pas trop quand ils ouvrent les quotas, mais ça ne devrait pas trop tarder. Consulte régulièrement le site de l'ambassade Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Belges| Expérience internationale Canada et regarde s'il n'existe pas la possibilité de s'inscrire par mail pour être prévenu lors de l'ouverture des quotas (je n'ai pas vu lors de ma recherche) mais je crois que les demandes de candidatures sont beaucoup plus tranquilles que par chez nous!
    Bon courage pour ton dossier! :smile2:
    OUUUUUUUUUUUUUPS SORRY !!!!

    j'avais pas fait gaffe au drapeau de l'avatar .... DESOLEE

    alors je vais me cacher


  7. #7
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    551
    Likes reçus
    697
    Message de Sanckaa
    Entre temps je sais pas si ça vaut le coup que je prenne déjà mon billet d'avion ? Vu que les prix augmente à une vitesse avoisinant la stupeur.
    Même si les demandes de PVT pour la Belgique sont moins nombreuses que pour la France et donc le risque de refus moins élevé par conséquent, je te conseillerai tout de même d'attendre que ton dossier gravissent les différentes étapes (Acceptation Définitive, réponse du SVI et Lettre d'Introduction) avant de prendre ton billet d'avion.
    Après c'est vrai que si tu souhaites partir dans les mois qui viennent, les prix des billets augmentent très vite et dans c'est cas là prévoit une assurance annulation où la possibilité de décaler la date!

    Edit: et tu peux même te servir de ce super comparateur de billet pour trouver la meilleure occaz! :thumbsup2:
    Dernière modification par Flowaane ; 15/01/13 à 13:24.


  8. #8
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    551
    Likes reçus
    697
    Message de Sanckaa
    Bonjours,


    J'ai dans l'idée de faire un pvt en 2013 au Canada.
    Mais voilà le site de l'ambassade Canadienne n'a pas encore été mis à jours pour les inscriptions 2013. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
    Quand déramerons les inscriptions, etc...?

    Sanckaa
    Arnaud, le jour J est arrivé pour toi car l'ambassade à enfin ses portes pour les demandes de PVT 2013 pour la Belgique!
    PVT Canada 2013 : ouverture pour les Belges ! | pvtistes.net

    Bon courage pour ton dossier!


  9. #9
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Oui j'ai vu ça hier
    J'ai fait des bon vers ma commune pour retirer mon passeport et j'ai complété les premières information.
    J'ai reçu ma "trousse", que je vais compléter ce week-end !
    Merci pour l'info.


  10. #10
    Avatar de cathroun
    Catherine 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Même si les demandes de PVT pour la Belgique sont moins nombreuses que pour la France et donc le risque de refus moins élevé par conséquent, (...) :thumbsup2:
    Lorque j'ai rencontré une réprésentante du PVT lors d'un salon, elle m'a soufflé que les quotats en Belgique étaient de plus en plus vite atteint d'année en année.
    Selon elle, l'année dernière les quotats ont été atteints à la mi-février ! Beaucoup de succès, d'où les 100 places supplémentaires cette année.
    Mais elle m'a vivement conseillé d'avoir compléter toutes les démarches le plus vite possible car cette année encore, ça va aller vite !

    Bonne chance à tous !

    Catherine

  11. #11
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    C'est vrai qu’apparemment les quotas partent de plus en plus vite, d'ailleurs la dernière mise à jour du site de l'ambassade indique qu'il ne reste plus que 649 places sur 750, néanmoins l'année dernière, pour les quotas 2012, il restait encore des places en septembre ou octobre.

    Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux te rassurer, tu es largement dans les temps pour ton dossier !


  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de cathroun
    Lorque j'ai rencontré une réprésentante du PVT lors d'un salon, elle m'a soufflé que les quotats en Belgique étaient de plus en plus vite atteint d'année en année.
    Selon elle, l'année dernière les quotats ont été atteints à la mi-février ! Beaucoup de succès, d'où les 100 places supplémentaires cette année.
    Mais elle m'a vivement conseillé d'avoir compléter toutes les démarches le plus vite possible car cette année encore, ça va aller vite !

    Bonne chance à tous !

    Catherine
    Bonjour Catherine,

    Les PVT pour les Belges partent de plus en plus vite, c'est vrai. Cependant, malgré les 100 places déjà écoulées, vous avez encore le temps de remplir votre dossier et de l'envoyer.

    Comme l'a dit Nora, l'an passé, les PVT ont ouverts le 5 janvier et les 750 places ont été écoulées courant octobre! C'est seulement à ce moment là que les 100 places ont été ajoutées. Elles ont été écoulées le 3 décembre. On est encore loin du record français: 6750 places en 50 heures!


  13. #13
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Mise à jour du 25 février: il reste 594 places sur 750. Cela signifie que l'ambassade a reçu 150 dossiers de demande de PVT en un mois!

    À vos dossiers, mais ne vous précipitez pas! Prenez le temps de relire votre dossier et de le compléter correctement avant de l'envoyer. Les places restantes ne vont pas s'envoler du jour au lendemain.

  14. #14
    Avatar de Julie1703
    Julie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    Je pense avoir besoin d 'un petit coup de main!

    J'ai envoyé mon dossier de PVT il y a deux semaines et je viens de recevoir un e-mail comme quoi il est refusé à cause de mon attestation de domicile.
    Je suis Belge, j'ai vécu les deux dernières années à Paris et je suis de retour à Bruxelles depuis 3 mois.
    Je travaille en tant qu'intérimaire, j'ai fait parvenir mon contrat d'intérim où l'adresse à laquelle j'habite ici est reprise, une fiche de paie, une attestation de domicile signée par ma mère (qui m'héberge) ainsi qu'une facture de gaz/electricité à son nom pour vérification de l'adresse et malgré tout cela, c'est refusé.
    J'avoue que je ne comrpends pas vraiment.
    Que dois-je envoyer de plus? Quelqu'un peut m'aider?

    D'avance merci

  15. #15
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Julie1703
    Hello tout le monde,

    Je pense avoir besoin d 'un petit coup de main!

    J'ai envoyé mon dossier de PVT il y a deux semaines et je viens de recevoir un e-mail comme quoi il est refusé à cause de mon attestation de domicile.
    Je suis Belge, j'ai vécu les deux dernières années à Paris et je suis de retour à Bruxelles depuis 3 mois.
    Je travaille en tant qu'intérimaire, j'ai fait parvenir mon contrat d'intérim où l'adresse à laquelle j'habite ici est reprise, une fiche de paie, une attestation de domicile signée par ma mère (qui m'héberge) ainsi qu'une facture de gaz/electricité à son nom pour vérification de l'adresse et malgré tout cela, c'est refusé.
    J'avoue que je ne comrpends pas vraiment.
    Que dois-je envoyer de plus? Quelqu'un peut m'aider?

    D'avance merci
    Moi je suis juste aller l'attestation de domiciliation à la commune et c'était bon , je t'avoue que là je comprend pas trop ...


  16. #16
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Julie1703
    Je travaille en tant qu'intérimaire, j'ai fait parvenir mon contrat d'intérim où l'adresse à laquelle j'habite ici est reprise, une fiche de paie, une attestation de domicile signée par ma mère (qui m'héberge) ainsi qu'une facture de gaz/electricité à son nom pour vérification de l'adresse et malgré tout cela, c'est refusé.
    J'avoue que je ne comrpends pas vraiment.
    Bonsoir Julie,
    L'attestation de domicile doit venir de la commune et être signée par le bourgmestre car le document est destiné à partir à l'étranger. Je pense que c'est uniquement ça qui coince.
    Tiens-nous au courant en tous cas et ne désespère pas!

  17. #17
    Avatar de cathroun
    Catherine 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Elobel
    Bonsoir Julie,
    L'attestation de domicile doit venir de la commune et être signée par le bourgmestre car le document est destiné à partir à l'étranger. Je pense que c'est uniquement ça qui coince.
    Tiens-nous au courant en tous cas et ne désespère pas!

    Salut tout le monde,

    Mon dossier est passé avec une attestation de résidence de la commune, non-signée par le Bourgmestre
    J'ai donc directement reçu le document avec un timbre fiscal et le tampon de la commune, et cela semble avoir suffit

    Bonne chance à tous dans vos démarches !

  18. #18
    Avatar de Julie1703
    Julie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Je vois, je vois... C'est ma faute.
    Je dois avouer qu'ayant commencé à travailler la première semaine de mon retour à Bruxelles, j'ai traîné à effectuer les démarches administratives et à me réinscrire au registre de la commune donc j'attends toujours le passage de l'agent de quartier...
    Y a plus qu'à espérer qu'il restera une petite place pour moi au moment où tout sera en ordre.

    Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité


  19. #19
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    J'ai envoyer mon dossier.
    J'ai reçu l'accusé de réception et je suis accepter !
    Manque plus qu'a payé et à décoller !


  20. #20
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Mise-à-jour du 18 mars: il reste 557 PVT à attribuer!


Page 1 sur 2 1 2