Bonjour,
Je ne vis plus en France depuis un an et je n'ai donc plus de reside sur place. Je souhaite faire une demande PVT en Coree du Sud sauf que j'ai vu qu'il fallait "résider en France ou en Belgique (selon votre nationalité) au moment de votre demande de participation au PVT". Cela veut-il dire qu'il faut absolument un logement en France avec preuve que notre residence permanente et en France ou juste une adresse en France suffit?
Il existe egalement l'option de PVT en Coree du Sud dans le pays ou je suis actuellement cependant ils ont moins de places. Est-il possible pour moi de faire la demande dans ce pays ou si je suis francaise est-il obligatoire que je fasse la demande depuis la France et que j'ai donc une residence principale en France a mon nom?
Dans l'attente d'une reponse. Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Il faut plutôt être en France au moment de la demande que
résider en France. Ils ne demandent plus de justificatif de domicile pour la demande de PVT Corée, donc si tu résides dans un autre pays normalement il n'y a pas de soucis. Par contre, la demande se fait par courrier et il faut envoyer son passeport dans cette enveloppe et le KVAC renvoie le passeport par courrier également (il y a la possibilité d'aller chercher son passeport à Paris). Je pense que la KVAC ne renvoie les passeports qu'en France (donc pas à l'étranger).
Tu as donc plusieurs options :
- Retourner en France le temps de déposer ta demande (ça prend en général moins de deux semaines)
- Envoyer ta demande de puis le pays où tu es mais envoyer son passeport quand on vit dans un pays étranger c'est pas le top (sauf si tu es dans l'UE). Et après, tu te fais renvoyer ton passeport chez une connaissance à toi en France ou alors tu vas le chercher à Paris.
- Tu peux demander à un proche à toi d'envoyer ton dossier depuis la France aussi mais dans tous les cas ton passeport devra être dans l'enveloppe.
Je pense que le mieux est que tu retournes en France le temps de faire ta demande.
Et non, tu ne peux pas faire de demande de PVT avec le pays où tu résides, tu dois faire ta demande pour ton pays de nationalité, donc la France. Le PVT est basé sur la nationalité.