1. #1
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Bonjour a tous !

    Je vois que les rencontres françaises se multiplient, mais dans ma région de franche comté on est souvent pas nombreux en pvtistes, durant mon pvt 2013 je n'ai rencontré qu'un Bisontin. Donc je voudrais savoir si des gens de la région qui ne peuvent pas forcément aller à la capitale ou dans les autres villes de rencontres seraient intéressés par organiser une rencontre sur notre petite ville pas très connue de Besançon, ou dans la région franche comté ? Perso j'ai fait mon pvt Canada 2013 et j'avais fait pas mal d'événements sur place donc ça me ferait plaisir de donner conseils aux futurs pvtistes, et ça permettrait de vous faire des connaissançes avant le départ en plus on est pas vraiment une des régions les plus actives en événements ^^ Voilà au plaisir de voir du monde motivé

  2. isa

  3. #2
    Avatar de JeanPizon
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis jurassien et je viens d'avoir ma lettre d'introduction donc mon départ devrait être pour mai. Une rencontre m'intéresse énormément et j'ai fait 3 ans d'études à Besançon et des amis encore sur place donc pas de soucis pour venir.
    Ah oui merci pour ton initiative elle tombe au bon moment.

  4. #3
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Super, à voir si on a d'autres francomtois futurs ou anciens pvtistes interessés histoire de partager plus d'infos et d'expériences Après on pourra voir pour organiser ça, d'ici mai ça devrait le faire !

  5. #4
    Avatar de florence39
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais partir en tant que pvt et j'ai beaucoup de question et peu de personne dans le coin pour y répondre ou me renseigner. Je suis du jura mais je suis souvent sur besac donc pas de souci!

  6. #5
    Avatar de sandrineperat
    sandrine 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis française et je vais tenter le PVT pour l'Australie et la nouvelle Zelande l'année prochaine. Je recherche un maximum d'information et faire des connaissances avant mon départ. merci

  7. #6
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de sandrineperat
    Bonjour je suis française et je vais tenter le PVT pour l'Australie et la nouvelle Zelande l'année prochaine. Je recherche un maximum d'information et faire des connaissances avant mon départ. merci
    Bonjour,

    Je relance ce sujet car nous sommes pvtistes 2016 avec mon compagnon, et nous vivons à Besançon. Nous recherchons des bisontins pour partager notre expérience PVT et notre futur au Canada, des habitants de Franche Comté parmi vous ?

  8. #7
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hello there!
    Moi aussi ça m'intéresse, je viens tout juste d'obtenir mon pvt pour le Canada et j'étais en Nouvelle Zélande il y a deux ans. Ca pourrait être sympa d'échanger sur tout ça!

  9. #8
    Avatar de NicolasD11
    Nicolas 32 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je prépare mon départ pour 2017 au Canada.
    je suis de Besançon donc je relance le sujet
    Bye

  10. #9
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Nous sommes 2 à partir samedi pour valider notre visa 2016 mais nous revenons la semaine suivante et nous partons définitivement en avril. Nous sommes de Besançon, organisons ça !

  11. #10
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Je suis partante aussi! Je débarque fin février à Montréal.

  12. #11
    Avatar de NicolasD11
    Nicolas 32 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    top ! fin janvier, début février si ça vous dit ?
    Autour d'un verre au centre ville moi je suis partant.

  13. #12
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Super! Moi je peux pas le dernier week end du mois mais sinon ça devrait le faire!

  14. #13
    Avatar de SylvainL
    sylvain 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Je suis Bisontin à la base mais je bosse à Lyon.
    Je reviens à Dole/Besançon certains week-end donc je suis partant si cela se passe en week-end.


  15. #14
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Super ! On est au moins 5 alors ! Je suis dispo aussi à la fin du mois, début du mois de janvier. On peut dire le 4 février ?

  16. #15
    Avatar de NicolasD11
    Nicolas 32 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut ! le 4 ou le 11 ça me convient.
    Personnellement j'habite à Besançon même donc je m'adapte à ceux qui ont de la route au besoin

  17. #16
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hey cool! Le 4 février ça me va aussi!

  18. #17
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Vous pensez à quelle heure et où ? Dès qu'on a calé les détails, je propose d'en parler sur les groupes Facebook "pvtistes au Canada 2017" et "PVT au Canada".

  19. #18
    Avatar de NicolasD11
    Nicolas 32 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Un bar comme la Fontaine (place de la révolution) ou le Madigans (place du 8 septembre) ? Pour l'horaire entre 20H et 22H aucun problème pour moi.
    Je n'ai rien contre une publication sur un facebook.

  20. #19
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Pas de problème pour moi, je suis!

  21. #20
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ok, j'ai donc mis sur les groupes Facebook : "Bonjour à tous. Une rencontre entre futurs, anciens et aspirants pvtistes est en train de s'organiser à Besancon le samedi 4 février à 20h au Madigans (place du 8 septembre). Y a t il des Franc Comtois ici ? 😁"

    Et j'ai fait un événement sur le site : https://pvtistes.net/evenements/renc...-les-pvtistes/

    A samedi prochain ! (J'aurai mon t-shirt Batman comme sur ma profil pic)


Page 1 sur 2 1 2