Discussion: mariage apres pvt

  1. #1
    Avatar de Ludi06
    Ludivine 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Grande stressée que je suis j'ai besoin d'une réponse sûre a 100% 😅 je compte m'inscrire au pvt. Le hic c'est que ma date de mariage est après. Je dois donc a l'inscription me déclarer Célibataire. Si je reçois mon pvt que faire après une fois mariée ? Dois je changer mon statut quelque part ? Ou peu importe le statut matrimonial, mon mari prendra une AVE et on fera le tour du poteau pour un pto apres 3 salaires? Merci d'avance !!!!

  2. #2
    Avatar de DelphineVisorando
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello. Je dirais que cela dépend. Si vous avez déjà tous les deux votre visa alors met célibataire par contre ne change pas ton nom/passeport avant la fin de ton visa…
    Si l’un de vous n’a pas le visa du pays, parfois cela favorise la validation du visa de son conjoint de mettre « marié »…
    En tout cas conseil par expérience, si tu as déjà ton visa valide ou billet d’avion avec ton nom de jeune fille, ne change pas ton passeport avec ton nom de mariée… j’ai fait cette erreur et cela m’a apporté bien des soucis lorsque je suis ensuite partie .., j’espère que cela aide. Bon courage

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Ludivine,

    Il faudra que tu le déclares dans le cas où tu changerais de nom et de passeport. Sinon ça ne posera pas de problème. Pensez bien à apporter avec vous au Canada votre acte de mariage, il vous sera utile pour la demande de PTO.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour nous sommes dans presque la même situation. Moi et mon conjoint avons fait nos demandes de PVT en février , il a était sélectionné et moi non. Nous nous marions en juillet. Est ce que je dois changer mon passeport ? Pour le tour du poteau ? Car si ils me voient arrivés avec mon passeport au nom de Souchard et que le reste c’est Calmel ça va poser soucis non ?
    Ou je dois avoir les deux noms ?
    Je suis perdu

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Missalexalena
    Bonjour nous sommes dans presque la même situation. Moi et mon conjoint avons fait nos demandes de PVT en février , il a était sélectionné et moi non. Nous nous marions en juillet. Est ce que je dois changer mon passeport ? Pour le tour du poteau ? Car si ils me voient arrivés avec mon passeport au nom de Souchard et que le reste c’est Calmel ça va poser soucis non ?
    Ou je dois avoir les deux noms ?
    Je suis perdu
    Bonjour,

    Non, aucune obligation de changer ton passeport ou de prendre le nom de ton conjoint. L'acte de mariage suffit à prouver votre union.