1. #1

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    j'ai une question concernant le formulaire de demande de RP au Canada :

    on me demande des détails sur les membres de la famille, cela veut dire : mon père et ma mère?

    si c'est le cas, on demande une photo : faut il UNE photo d'itentité (cf. espace réservepour LA photo du membre de la famille) normale ou qui satisfait les critères (appendice C)?
    Ou faut il HUIT photos? cf. fiche récapitulative - paragraphe 12 : joingnez 8 photos récentes de vous meme et de chacun des membres de votre famille. Mais s'ils ne m'accompagnent pas?

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Non évidemment ce n'est que pour les membres qui t'accompagnent !
    Et évidemment les photos doivent se conformer aux critères qu'ils donnent !!!

  3. #3

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Donc :

    pour les membres de la famille, je mets :

    mon père et ma mère (qui ne m'accompagnent pas) et une seule photo conforme à leurs critères.

    C'est bien ça?

    Pour les 5 photos pour la visite médicale, faut il qu'elles soient identiques à celles du dossier, ou on peut en donner d'autres?

  4. #4

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    j avais oublié la base...

  5. #5

    Messages
    229
    Likes reçus
    12
    Tu ne met les photos que des membres t'accompagnant .. genre si tu as des enfants ... ou un conjoint ... pas ton pere et ta mere !!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    La RP est souvent faite pour les familles.
    Du coup, ils parlent des parents (ceux qui émigrent) et des enfants de ces derniers... quand ils parlent de ceux vous accompagnant ou pas, c'est par exemple au cas où un de tes enfants ne pars pas avec vous...

    T'inquiètes, on va pas te demander des photos de tes parents, de tes frères et soeurs s'ils ne comptent pas t'accompagner pour une RP

  7. #7

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Sur les instructions, c'est bien indiqué que l'arrière plan doit être uni et BLANC.

    Or les normes francaises, demandent un arrière plan gris clair : que ce soit les photomatons ou photo service, ils n'ont que des fonds gris clair.

    je suis en France et vu le prix de sphotos à montreal (10$ les 2), j'aimerais bien faire mes 14 photos ici...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Heu, nan, moi toutes mes photos, je les ait faites dans un fond blanc en france.

  9. #9

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    parce que Photo Service m'a bien dit qu'ils ne les font que sur blanc gris (cf.nouvelles normes francaises)!

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Juste pour être bien sûr que tout soit clair, tu ne mentionnes sur le dossier que les membres de la famille qui font la RP aussi et tu ne joins que leur photo a eux aussi. Si tu pars tout seul, c'est juste toi et pas de mention des parents sur le dossier.
    Pour le fond des photos, n'importe quel photographe peut te retoucher le fond si tu veux absolument qu'il soit blanc mais entre gris clair et blanc je pense pas qu'ils vont chipoter non plus!