1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    D'après mes calculs, il faut que 14 photos soit 70 dollars
    - 8 pour la RP
    - 5 pour la visite médicale
    - 1 pour le quebec


    Sachant qu'au Pharmaprix, c'est 10 dollars les 2 photos (et 20 dollars les 4, même pas dégressif, bande de voleurs, on peut même pas choisir sa pose non plus), j'aimerais savoir s'il y a un moyen de trouver un photographe qui fasse des prix raisonnables ...

    Si j'en fais deux au Pharmaprix, pensez vous qu'il y ait un photographe qui accepte de les photocopier sur papier photo d'identité (comme quand on fait un duplicata de photo sans le négatif...)

    MERCI!

  2. #2

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Nous on a fait nos photos avec un appareil numerique on a fait le decoupage avec Gimp ( equivalent photoshop mais gratuit ) et on a imprimer les photos dans une borne public en France pour 25 centimes d'euro la photo avec 6 photo par feuille.
    C'est passé puisqu'on a notre RP, il reste quelques photos à faire pour notre arrivé au Canada. On fera pareil.
    La seule chose qui est interdit c'est de faire des retouches. Donc surtout ne pas essayer de passer des filtres pour la couleur, la lumiere etc ...

  3. #3

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Firdaws
    Salut,

    Nous on a fait nos photos avec un appareil numerique on a fait le decoupage avec Gimp ( equivalent photoshop mais gratuit ) et on a imprimer les photos dans une borne public en France pour 25 centimes d'euro la photo avec 6 photo par feuille.

    Mais pour les mesures de la tête, les proportions, tout ça, vous avez fait comment?

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de chinguetti
    Mais pour les mesures de la tête, les proportions, tout ça, vous avez fait comment?
    Bonjour,

    Tout est indiqué sur le dossier, j'ai mesuré avec une régle simplement.
    J'ai utilisé le logiciel GIMP pour le cadrage ( c'est gratuit )

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Tu fais une recherche sur Google 'photo identité' et tu as plein de logiciel disponible pour faire ca mais c'est payant comme celui-ci 8 euros, que je n'ai pas testé.

    https://www.onthegosoft.com/fr/passport_photo.htm

  6. #6
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Petite question, le format c'est passeport canadien ou français ça passe aussi ??? On trouve pas de photographe qui fait le format canadien !!!

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mickeydine
    Petite question, le format c'est passeport canadien ou français ça passe aussi ??? On trouve pas de photographe qui fait le format canadien !!!
    D'après toi...
    Le Canada demande le format... canadien !!!
    C'est sûr que c'est un format moins courant en France, mais bon, avec le numérique, ce n'est pas bien compliqué, il faut juste que le photographe change un peu ces petites habitudes...

  8. #8

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    D'après toi...
    Le Canada demande le format... canadien !!!
    C'est sûr que c'est un format moins courant en France, mais bon, avec le numérique, ce n'est pas bien compliqué, il faut juste que le photographe change un peu ces petites habitudes...
    Pour la demande de CSQ, il faut aussi que ce soit au format canadien? Je ne savais pas qu'il y avait différentes normes, je pensais que le "format passeport" était le même en France et au Canada. Je viens tout juste de déposer ma demande de CSQ avec une photo prise dans un automate en France. C'est grave docteur?

  9. #9
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Comme quoi je suis pas la seule... pour le PVT on avait fait photos format passeport français, d'où le doute...

  10. #10

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Pour la RP après le CSQ, c'est clair et c'est expliqué clairement dans l'appendice B du guide que l'on trouve sur le site du CIC avec la trousse. Il est dit que les photos demandées sont différentes des photos passeport.

    Mais qu'en est-il de la photo à joindre à la demande de CSQ (déposée à Montréal dans mon cas)? Dans la demande, il est juste précisé: une photo format passeport. Est-ce qu'une photo sur un passeport français est différente d'une photo sur un passeport canadien?

    EDIT
    J'ai comparé les descriptifs des photos nécessaires pour la RP et celles demandées pour le PVT 2008 et les caractéristiques ont l'air compatibles. Et il me semble bien avoir donné la même photo pour faire faire mon passeport que pour demander le PVT. Pourtant, dans le guide du CIC, il est bien écrit:
    "Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport."

    Je suis perdu...
    Dernière modification par stephl ; 07/10/08 à 22:09.

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il me semble que les différences sont au niveau du format.
    Dans certains cas, il est demandé d'avoir des choses écrites au dos des photos comme d'avoir un tampon avec une date lisible plus le tampon du photographe, ou votre nom et votre date de naissance et/ou numéro de passeport... Attention, à ce genre de détail...
    Ici, ils sont assez chiant sur le format des photos entre l'immigration, passeport, SAAQ, RAMQ...
    Mon conseil, apporter le descriptif de la photo au photographe qui devrait être en mesure de s'adapter.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 08/10/08 à 16:31. Motif: mes informations n'étaient pas sûres...

  12. #12

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    Il me semble que les différences sont au niveau du format.
    Et surtout, faites attention d'avoir un tampon avec une date lisible au dos de l'image plus le tampon du photographe.
    Arghhh! Mince, je crois que j'ai accumulé toutes les erreurs possibles pour la photo de la demande de CSQ!

    * La photo a été prise en France.
    * Aucune date dessus.


    Message de Jay_Dee
    Ici, ils sont assez chiant sur le format des photos entre l'immigration, passeport, SAAQ, RAMQ...
    Mon conseil, apporter le descriptif de la photo au photographe qui devrait être en mesure de s'adapter.
    Je n'ai pas trouvé de descriptif pour les photos du CSQ. Ai-je mal cherché?

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Oups, j'ai l'impression que je me mélange avec toutes les photos que j'ai pu distribué dernièrement au cours de mes démarches...
    Voici ce que j'ai trouvé pour le CSQ :
    Joignez ici une photo format passeport de vous-même et des membres de votre famille qui vous accompagnent (votre époux ou conjoint de fait, vos enfants à
    charge et les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait et les enfants à charge issus de ces enfants).

    NOTE : j'ai modifié mon précédent message pour ne pas induire d'erreurs...
    Dernière modification par Jay_Dee ; 08/10/08 à 16:31.

  14. #14

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    Oups, j'ai l'impression que je me mélange avec toutes les photos que j'ai pu distribué dernièrement au cours de mes démarches...

    Voici ce que j'ai trouvé pour le CSQ :
    Joignez ici une photo format passeport de vous-même et des membres de votre famille qui vous accompagnent (votre époux ou conjoint de fait, vos enfants à
    charge et les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait et les enfants à charge issus de ces enfants).

    NOTE : j'ai modifié mon précédent message pour ne pas induire d'erreurs...
    OK, merci de ta réponse. J'ai également lu ce texte qui figure sur le formulaire de demande de CSQ, mais ce n'est pas très clair. Je veux dire, ça ne donne aucune indication concrète sur les caractéristiques de la photo (à part format passeport, qui signifie donc ???).

  15. #15

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Pour les descriptions des photos, voici ce que j'ai pu trouver. Bien lire la description complète dans les liens donnés. Les descriptions indiquées dans ce message sont sommaires et datent d'octobre 2008.

    caractéristiques des photos pour le PVT 2008 (source: trousse PVT 2008)

    • 35 * 45 mm (1.37" * 1.77")
    • visage au milieu + haut des épaules
    • 31 mm (1.22") <= distance du menton au sommet de la tête <= 36 mm (1.41")
    • fond blanc ou uni de couleur claire
    • expression neutre (pas de sourire, la bouche doit être fermée)
    • lunettes acceptées si yeux restent visibles
    caractéristiques des photos pour la RP après CSQ (i.e. étape du fédéral) au bureau de Buffalo (source: CIC)
    • Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport.
    • 35 * 45 mm
    • 25 mm <= distance du menton au sommet de la tête <= 35 mm
    • tête + épaules, figure centrée
    • fond blanc uni
    caractéristiques des photos pour passeport français (source: Ministère de l'Intérieur)
    • 35 * 45 mm
    • 32 mm <= distance du menton au sommet de la tête <= 36 mm
    • fond uni de couleur claire, le blanc étant interdit
    caractéristiques des photos pour le passeport canadien (source: Passeport Canada)
    • 50 * 70 mm
    • 31 mm <= distance du menton au sommet de la tête <= 36mm
    • tête + épaules
    • fond blanc ou de couleur pâle
    Merci à Jay_Dee.

    Désolé d'avoir pollué ce post dont le sujet original n'était pas vraiment celui-ci. Peut-être serait-il intéressant de déplacer une partie des messages dans une nouvelle discussion du genre "format des photos"?
    Dernière modification par stephl ; 08/10/08 à 17:40. Motif: précisions

  16. #16
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour toute ses informations, maintenant j'ai les bonnes infos pour les photos a faire pour le CSQ.
    Merci

  17. #17
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Message de Jay_Dee
    Mon conseil, apporter le descriptif de la photo au photographe qui devrait être en mesure de s'adapter.
    Bah justement dans la petite ville où je suis ils ne sont pas en mesure de s'adapter au format passeport canadien, j'ai fait tous les photographes et ils ont tous un logiciel préétabli au format passeport français...
    Comme je me souviens que pour le PVT j'avais envoyé des photos format français, (à l'époque j'ignorais la différence) je ne m'étais pas posée la question, mais là ça serait bête de retarder le dossier pour une question de format de photos !!!
    Bon il n'y a pas quelqu'un qui peut nous dire s'il a eu son csq avec des photos format français ??? S'il vous plait ???

  18. #18
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Message de stephl
    Pour les descriptifs des photos, voici ce que j'ai pu trouver.

    caractéristiques des photos pour le PVT 2008 (source: trousse PVT 2008)
    • 35 * 45 mm (1.37" * 1.77")
    • visage au milieu plus haut des épaules
    • 31 mm (1.22") <= distance du menton au sommet de la tête <= 36 mm (1.41")
    • fond blanc ou uni de couleur claire
    • expression neutre (pas de sourire, la bouche doit être fermée)
    • lunettes acceptées si yeux restent visibles
    caractéristiques des photos pour la RP après CSQ au bureau de Buffalo (source: CIC)
    • Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport.
    • 35 * 45 mm
    • 25 mm <= distance du menton au sommet de la tête <= 35 mm
    • tête + épaules, figure centrée
    • fond blanc uni
    caractéristiques des photos pour passeport français (source: Ministère de l'Intérieur)
    • 35 * 45 mm
    • 32 mm <= distance du menton au sommet de la tête <= 36 mm
    • fond uni de couleur claire, le blanc étant interdit
    Désolé d'avoir pollué ce post dont le sujet original n'était pas vraiment celui-ci. Peut-être serait-il intéressant de déplacer une partie des messages dans une nouvelle discussion du genre "format des photos"?
    Merci !!!
    Désolée aussi car c'est moi qui ai pollué ce post en relançant la discussion...

  19. #19

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jay*
    Merci pour toute ses informations, maintenant j'ai les bonnes infos pour les photos a faire pour le CSQ.
    Merci
    Bah non justement, je n'ai pas trouvé de caractéristiques pour les photos du CSQ. Ils disent juste "format passeport". Mais est-ce que le format passeport français convient? Y a-t-il un "format passeport canadien" différent du français?

  20. #20

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de mickeydine
    [...]Bon il n'y a pas quelqu'un qui peut nous dire s'il a eu son csq avec des photos format français ??? S'il vous plait ???
    Ça m'intéresse aussi. Je viens de déposer ma demande de CSQ à Montréal avec une photo prise dans un automate en France. Depuis que j'ai trouvé cette discussion, je stresse un max.
    Message de mickeydine
    Désolée aussi car c'est moi qui ai pollué ce post en relançant la discussion...
    C'est une discussion intéressante, tu as bien fait de la relancer . Merci!

Page 1 sur 2 1 2