demande de CSQ et diplome
Bonjour à tous !
Je souhaite faire une demande de RP , hier j'ai contacté le ministère de l'immigration est une dame m' a dit qu'il fallait les bulletins de notes des 3 trimestres sur 3 années et elle m a précisé qu'il ne regardait pas les notes . Je ne comprends pas car dans la demande de CSQ il est noté " Relevé de notes final attestant de la réussite d'au moins 3 années d’études secondaire... a temps plein en Français. Hors le seul diplôme que j'ai validé est un DE de TISF qui se fait en deux ans (je n'ai pas le bac ni le brevet des collèges). Est ce que quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci beaucoup par avance
Claudine Dez
Salut,
Est ce que tu fais ta demande de CSQ en passant par le PEQ?
Si tu fais ta demande par voie "classique" tu es obligé de passer le test de Français, c'est expliqué ici:
Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)
"Points 33-34 : A propos des tests de langueDepuis décembre 2011, il est obligatoire même pour les Français de passer un test de français pour obtenir les points relatifs à la langue (16 points). Aucun dossier sans test de français n'a été accepté depuis cette réforme.
Le prix est d'environ 100 euros, il vous faudra passer une épreuve de compréhension orale et une épreuve d'expression orale, toutes les deux obligatoires.
Pour connaître les coordonnées des centres qui offrent les tests, voir les sites suivants :
Le test d'anglais n'est pas obligatoire, mais peut rapporter jusqu'à 6 points.
Voir également la
discussion du forum sur les tests de compétences linguistiques."