Discussion: Adoption simple nom des parents
- 22/01/18, 00:46 #1Bonjour,
Je rempli actuellement une demande de résidence permanente,
J'ai été adopté (adoption simple) il y a quelques années par mon beau-père, je porte maintenant un nom de famille composé.
Quel nom dois-je mettre dans l'annexe A antécédents/déclaration ?
Celui de mon père biologique, ou celui de mon beau-père, qui m'as adopté ?
Même question pour le tableau des "renseignements additionnels sur la famille" ?
Sachant que je n'ai plus aucun contact avec mon père biologique depuis plus de 30 ans
Merci pour votre aide
- 22/01/18, 01:34 #2Bonjour Sébastien,
Je vais demander un autre avis mais étant donné qu'il y a eu décision de justice et que c'est ton beau-père qui t'a adopté, je pense que dans les formulaires, le mettre lui comme "père" est plus approprié.
En tout cas, quoi/qui que tu renseignes, il me semble qu'il vaut mieux préciser brièvement ton adoption et le changement de nom via une lettre d'explication où tu noteras les informations relatives à ton autre père et joindre une copie intégrale de ton acte de naissance (gratuite cf. Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait | service-public.fr).
Pour la même raison, réponds "oui" à "avez-vous déjà utilisé un autre nom ou alias" en notant le nom que tu as porté avant l'adoption (la première partie de ton nom actuel si j'ai bien suivi).
- 22/01/18, 20:05 #3
-
- 22/01/18, 20:36 #4ça passe quand même par le TGI. cf. Adoption simple par une personne à titre individuel | service-public.fr
et Adoption simple et adoption plénière : quelles différences ? | service-public.fr
-
- 05/02/18, 02:34 #5Dans mon cas c'est une adoption simple,
J'ai mis le nom de mon père adoptif et joint le document d'adoption du tribunal
Merci beaucoup pour toutes ces infos
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.