1. #1
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant ce formulaire.

    1) CIC entend par "pays de résidence", les pays où le demandeur a résidé en tant que travailleur permanent ou temporaire c'est bien cela?

    2) C'est à dire que si j'ai vécu au Chili, en Australie et au Canada avec ce statut, je n'ai pas besoin de mentionner ces pays dans la liste des voyages?

    3) J'ai par exemple vécu 4 mois en Australie en tant que travailleur temporaire (Visa Vacances Travail) pour un stage (pas un vrai emploi). Dois je le mentionner? Mais je n'étais pas résidente..

    Merci pour votre aide,
    Valerie

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ValQuebec
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant ce formulaire.

    1) CIC entend par "pays de résidence", les pays où le demandeur a résidé en tant que travailleur permanent ou temporaire c'est bien cela?

    2) C'est à dire que si j'ai vécu au Chili, en Australie et au Canada avec ce statut, je n'ai pas besoin de mentionner ces pays dans la liste des voyages?

    3) J'ai par exemple vécu 4 mois en Australie en tant que travailleur temporaire (Visa Vacances Travail) pour un stage (pas un vrai emploi). Dois je le mentionner? Mais je n'étais pas résidente..

    Merci pour votre aide,
    Valerie
    Hello,

    Regarde le tutoriel sur la demande fédérale de résidence permanente, et plus particulièrement cette page, tu y trouveras les infos nécessaires : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

  3. #3
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Message de Annelise
    Hello,

    Regarde le tutoriel sur la demande fédérale de résidence permanente, et plus particulièrement cette page, tu y trouveras les infos nécessaires : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Merci!

  4. #4
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Bonjour J'ai une autre question concernant la liste des voyages.
    Pour un voyage de plusieurs mois, doit-on mettre le nombre de jours ou le nombre de mois? Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de mcmoraine
    Marie-Claire 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BOnjour,

    J'ai un peu le meme genre de question, mais pas vraiment et le tutoriel ne répond pas a ma questions. Sur les 10 dernières années, j'ai été résidente en France et au Québec. Lorsque je vivais au québec, je suis retournée en France souvent. Puisque c'est mon pays d'origine, dois-je inscrire tous mes allers retours entre la france et le quebec?

  6. #6
    Avatar de ClaireL26
    Claire 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mcmoraine
    BOnjour,

    J'ai un peu le meme genre de question, mais pas vraiment et le tutoriel ne répond pas a ma questions. Sur les 10 dernières années, j'ai été résidente en France et au Québec. Lorsque je vivais au québec, je suis retournée en France souvent. Puisque c'est mon pays d'origine, dois-je inscrire tous mes allers retours entre la france et le quebec?
    Bonjour Marie-Claire,
    Depuis ta question en février, as-tu trouver la réponse ?

    Honnêtement moi je suis rentrée une seule fois en France depuis que je suis ici et je l'ai noté mais il semblerait qu'il vérifie surtout avec les tampons sur ton passeport et par exemple ce voyage Canada-France, je n'ai pas de tampons.

    Pour ma part je comprends tous les voyages fait hors de ton pays d'origine ou de ton pays de résidence donc je dirais les voyages hors de la France et depuis que tu résides au Canada, les voyages hors du Canada. Est-ce que tu sais si on doit mettre le PVT ? Quand on est venu de la France au Canada la première fois avec un PVT, c'est un voyage ou pas ?

  7. #7
    Avatar de Aminenino
    44 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    pour le travel history , si une personne pars de son pays vers un autre pays et qu'elle effectue un road trip vers d'autres pays du même espace européen , doit on mentionné cela dans le formulaire , sachant que sur le passeport figure que l'entrée et sortie