1. #1
    Avatar de yewenzizou
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis entrain de préparer mes documents pour l'immigration Quebec. J'ai un diplôme "Analyste Programmeur" titre RNCP niveau III issue d'une école privee (Exia.Cesi). Ma question est :

    - Comment faire l’équivalence de ce diplôme et qu'elle est l'organisme qui s'occupe de ça (sachant qu'il n'est pas délivré par le Ministère d’éducation National)?
    - Comment savoir si cette école est reconnu par le Quebec ou bien les service d'immigration au Quebec?

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de PattyP
    Patty

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous trouvez la réponse à votre question? parce que je me pose la même et d'après le forum, les gens disent que ce n'est pas reconnu. Le pb c'est que c'est des vieilles conversations.

    Bonjour,

    Avez vous trouvez la réponse à votre question? parce que je me pose la même et d'après le forum, les gens disent que ce n'est pas reconnu. Le pb c'est que c'est des vieilles conversations.

  3. #3
    Avatar de CharlesM14
    Charles

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est une vieille conversation mais je viens de compléter une demande d'évaluation comparative des études auprès du ministère de l'immigration du Quebec avec les diplomes de l'Exia.CESI.

    Malheureusement le Quebec reconnait des equivalences uniquement avec les diplomes étant decerné par l'education national française.
    Les diplomes RNCP de l'Exia.CESI sont donc reconnu uniquement comme certification professionnelle au Quebec et non comme une équivalence à une license ou une maitrise.

    J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

  4. #4
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de CharlesM14
    Bonjour,

    C'est une vieille conversation mais je viens de compléter une demande d'évaluation comparative des études auprès du ministère de l'immigration du Quebec avec les diplomes de l'Exia.CESI.

    Malheureusement le Quebec reconnait des equivalences uniquement avec les diplomes étant decerné par l'education national française.
    Les diplomes RNCP de l'Exia.CESI sont donc reconnu uniquement comme certification professionnelle au Quebec et non comme une équivalence à une license ou une maitrise.

    J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
    Hello, pourquoi ne pas être passé par l'organisme WES ? ils valident assez régulièrement des titres RNCP en équivalence de Maîtrise d'après ce que je vois


  5. #5
    Avatar de CharlesM14
    Charles

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de rdy
    Hello, pourquoi ne pas être passé par l'organisme WES ? ils valident assez régulièrement des titres RNCP en équivalence de Maîtrise d'après ce que je vois
    Bonjour,

    Pour mon cas j'avais explicitement besoin d'une équivalence de diplôme remise par le gouvernement du Québec, c'était pour postuler à un poste dans un des ministères du Québec.

  6. rdy