Bonjour à tous,
Je suis un ancien résident permanent du Canada sélectionné par le Québec.
Hélas pour diverses raisons, j'ai du revenir en Belgique et j'ai du renoncer à ma résidence permanente.
Ici, j'aimerais revenir au Québec mais j'ai conscience que cela risque d'être compliqué. Malgré tout, j'aimerais tenter ma chance via la plateforme Arima.
J'ai juste un petit soucis concernant l'étude comparative de mon CESS belge (équivalent du BAC français).
A l'époque, j'ai arrêté mes études en 2008. Puis j'ai tenté d'obtenir mon diplôme de CESS via le jury central de la communauté française. Comme j'avais déjà réussi quelques examens à l'époque, j'ai du passer quelques examens au jury mais pas l'entièreté.
Du coup je me pose la question, que faire concernant les relevés de notes? Je n'ai pas toutes mes années de relevés de notes car perdu et l'école aussi car je les ai déjà contacté.
J'aurais mes relevés de notes de mes trois dernières années à l'école et j'ai également mon relevé de note du jury central. Est-ce que cela sera bon pour faire l'étude comparative de mon diplôme ou bien ça ne sera pas accepté?
J'espère que j'ai été compréhensible dans ma question car ce n'est pas simple à expliquer.
D'avance, un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite une belle journée.
:-)