A mon tour…
J'ai lu et compulsé une grosse partie de la journée tout un tas d’infos pour préparer une RP. Head ache inside. J'ai donc la méga flemme de me taper ligne par ligne les threads du fofo en dehors de celui-ci pour trouver des éléments de réponses à mes interrogations. Mes excuses par avance, donc.
Bon, déjà, je m'attendais à quelque chose de vachement hard à constituer. J'ai tout conservé, absolument tout, sur 20 ans de parcours. Et ils vont m'adorer (2 redoublements et des zéros en arts plastiques...).
Toutefois (eh oui, faut bien un brin de difficulté sinon c'est pas marrant...) :
1) Pour les copies conformes, faut-il que les tampons proviennent d'un même endroit (ex : mairie de machinville) ou c'est pas grave (ex : une copie de trucville et 3 de bidule-sur-chose et le reste à machinville) ?
2) Sur le site québécois, ils disent :
le cas échéant, une
copie de vos carnets de travail et/ou l’historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales d’Algérie, Bituah Leumi, etc.).
Les copies en questions, c'est les documents qui récapitulent le nombre de points retraite qu'on possède à ce jour ?
3) J'ai pas eu mon brevet des collèges (même pas honte !), c'est grave (j'suppose que non mais bon...) ou pas ?
4) Dans la partie "conjoint", ils disent :
Joindre à votre demande :
- la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);
Je suis célibataire, je n'ai donc pas à fournir un contrat de mon dernier bail français (ou avant-dernier s'ils veulent mon historique de locataire sur les 5 dernières années ?) ni une facture EDF/relevé de compte bancaire et encore moins le livret de mes parents (je suis leur fils, pas leur père…). Right ? C'était
une question de merde présenté par
Juvamine...
5) Pour les bulletins scolaires (je possède aussi des relevés pour quelques années donc le tamponneur va torcher du trimestriel à foison), on fournit de la 6° à la Terminale, j'ai bon ou j'ai l'air con ?
6) C'est étrange mais j'ai pas vu qu'ils demandaient une copie CC du casier judiciaire (j'en possède deux copies). Je le joins au cas où ou c'est pas la peine ou bien c’est vraiment marqué et j’ai la citrouille vraiment en bouillie ?
7) Partir avec les originaux ou pas ? La réponse est non. Copie des CC + copie des CCC sur USB (c’est bon, vous suivez ?), ça suffit ou je suis kamikaze de laisser les originaux en France ? Bon, après, ce sera dans un dossier bien en vue pour mes parents donc ils pourront toujours me faire parvenir quelque chose au cas où (mais bon, des originaux dans l'avion, euuuh glups !)
8) Concernant les attestations avec la demande à en-tête officielle et tutti-quanti, j'ai fait quelques expé pro au black c'est-à-dire non déclarées aux impôts mais c'était des fonctions ponctuelles à savoir conférencier durant deux heures à trois reprises pour trois employeurs différents (médiathèque, lycée, librairie)... l'un d'eux n'a pas d'en-tête (librairie), juste le tampon de l'entreprise... ça suffira ? Sinon, ça va pas me porter préjudice de présenter des petites expériences non déclarées ?
Voilà, j'ai fait mon chieur, merci à ceux qui prendront plaisir à me répondre
D’s©