1. #521
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Alban, cela est noté dans les pages précédentes .... Le livret est requis pour les gens mariés ou ayant des enfants ...
    Par contre, si tu habite encore chez tes parents, il est conseillé de le joindre.

  2. #522

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Anthony,
    Effectivement, je me suis aperçu après que la réponse avait déjà été posée. Cependant je vis seul, depuis plusieurs années maintenant. Dois-je vraiment contacter mes parents a l'autre bout de la France, pour qu'ils aillent faire une photocopie, qu'ils aillent la faire certifier conforme et qu'ils me l'envoient ?

    Merci beaucoup.

  3. #523
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bonjour,
    Y aurait'il d'autre documents que les differents test proposés pour validés son niveau d'anglais? Et est-ce obligatoire?

    "

    • Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, s’il y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test d’évaluation reconnu, par exemple, les Tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge. "


    merci

  4. #524

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu, Pour ma part, ayant travaillé en Angleterre, j'ai juste demandé a l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé un papier me certifiant que je parlais bien Anglais.
    Puis je l'ai fait certifié Conforme.
    Je ne sais pas si cela sera reçu comme valable. On verra bien.

  5. #525
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Alban,
    Je pensais faire la meme chose avec mon employeur Australien
    Cela semblerait beaucoup plus simple que les tests

  6. #526

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ça me parait le plus simple effectivement.

  7. #527
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    je suis en train de préparer les documents pour la demande de CSQ, pour mon conjoint et moi même et je me posais une question.
    J'ai fait de l'interim pendant un petit moment, dans plusieurs boites d'interim. Hors je n'ai pas eu les attestations d'emploi pour une boite (5-6 missions de 2 jours) j'aimerais savoir si je peux remplacer l'attestation par mes contrats de travail ?? Parce que contacter le boite d'interim et les faire m'envoyer l'attestation au Canada va être long et difficile.

    Merci d'avance pour la réponse.

  8. #528

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bonjour,

    Alors moi aussi j,ai une question concernant le dossier du CSQ..
    J'aimerai savoir si faut absolument joindre les conventions de stage ou bien si des fiches de paies de stages suffisent?
    J'ai une fiche de paie pour chaque mois de stages que j'ai fait par contre j'ai pas garder de conventions malheureusement!

    Merci pour votre aide et courage a tous ceux qui sont dans la paperasse :-(

  9. #529
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si vous ne les avez plus, vous n'allez pas les réinventer ...
    fournissez le plus possible de justificatifs (relevés de paie, attestation de fin de stage/ d'emploi etc)
    si ça se trouve cela suffira, et si cela ne suffit pas ... vous n'avez pas la convention/attestations demandées donc ... il y aura rien de plus à faire ...
    perso, je n'ai pas envoyé les attestations pour les emplois de moins d'une semaine, mais en même temps, j'avais les attestations pour des emplois de 1 à 4 ans 1/2, donc, cela compense, et quelques missions de quelques jours n'auraient pas changé mon dossier.
    si vous n'avez que des emplois de courte durée, oui c'est important d'avoir tout ce qui est demandé par contre, le plus possible ...

  10. #530

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Merci Viviane.

    Ba en faite j,ai des attestations donc je vais leur envoye ca à la place.

    Dernier question qui me turlupine (desolé j,en ai au moins un par jour!). J'ai récupéré lors de mon dernier voyage en France tous nos documents (note attestation fiche de paie) mais tout est sur du A4. Malheureusement, ce format n'existe pas que me conseillez vous de faire?
    J'ai essayé via l'imprimante de changer le format mais le rendu est pas top grrrr.

  11. #531
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    J'ai pas mal de missions de plusieurs jours ça va de 1 jour à 2 semaines, donc mis bout à bout ça fait de l'expérience, à côté de ça j'i une expérience de 9 mois, une d'1 an 1/2 et une d'1 mois. Je pense les mettre quand mieux, mieux vaut trop que pas assez.

    J'ai une autre question, j'ai entendu dire que lorsqu'on est au Canada et qu'on postule pour la RP, si notre emploi au Canada n'est pas en rapport avec nos études, la demande peut être refusée, est ce vrai ? Ou alors ce serait pour une autre raison ?

  12. #532

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous ! je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous, je rassemble les papiers pour le CSQ....
    Et je m'apercois que sur mes certificats de travail n'apparait pas le salaire annuel, la presentation de la mission de travail...
    D'apres vous , est ce que je peux creer une page a part, en énumérant dans un tableau récapitulatif, cependant n'apparaitra pas sur ce nouveau doucment les signatures des employeurs, les tampons..... Mais personnellement je pense que ca peut etre correct du fait que je n'invente et que s'ils verifient, j'aurai ma conscience tranquille......

    J'attends vos avis ! MERCI

  13. #533
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    L'attestation employeur ne fait pas apparaitre le salaire en théorie. Il t'indique les date d'entrée / Sortie le papier doit être à en tête de l'entreprise et tamponné.
    L'idéal serait que les tâches que tu ai accompli soient noté. Cependant il est rare que les employeurs le fassent. Il te reste donc 2 alternatives :
    Soit tu les appelles un par un pour leur demander si cela est possible
    Soit tu les met tels quel dans ton dossier et tu énumère tes taches principales dans le dossier (il y a une partie où tu parle de tes expériences des 5 dernières années). Tu peux aussi compléter en joignant un feuille supplémentaire si tu souhaite mieux développer.

  14. #534

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    L'attestation employeur ne fait pas apparaitre le salaire en théorie. Il t'indique les date d'entrée / Sortie le papier doit être à en tête de l'entreprise et tamponné.
    L'idéal serait que les tâches que tu ai accompli soient noté. Cependant il est rare que les employeurs le fassent. Il te reste donc 2 alternatives :
    Soit tu les appelles un par un pour leur demander si cela est possible
    Soit tu les met tels quel dans ton dossier et tu énumère tes taches principales dans le dossier (il y a une partie où tu parle de tes expériences des 5 dernières années). Tu peux aussi compléter en joignant un feuille supplémentaire si tu souhaite mieux développer.

    Ok c,est gentil, merci pour ta réponse !

  15. #535

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Concernant le cv, faut il faire un cv a la francaise ou a la canadienne ?

  16. #536
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    jai mis mon cv a la francaise.

  17. #537

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    concernant les documents certifiés je compte joindre au CSQ les photocopies de mes visas PVT et Emploi de Perfectionnement.....
    et vu que les douaniers ont gardé les originaux, ma mairie n'aura donc jamais vu ces originaux.....doit je vraiment les faire certifier ? les services d'immigration pour le CSQ peuvent trouver ca bizarre mais en meme tps si je le fais pas ils peuvent me dire que c'est pas certifé conforme....

    Qu'en pensez vous ? comment avez vous fait ? MERCI

  18. #538
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'a jamais été demandé de joindre ces documents donc je ne vois pas pourquoi tu les ferais certifier...
    Et je pense que le Québec et le gouvernement fédéral peuvent communiquer entre eux pour vérifier que tu as bel et bien effectué un PVT et un emploi de perf

  19. #539
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de pazpaixpeace
    Concernant le cv, faut il faire un cv a la francaise ou a la canadienne ?
    si tu es déjà au Canada, fais un CV à la québecoise : cela prouve ta connaissance des habitudes locales.
    sinon ... comme tu veux.

  20. #540

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de pazpaixpeace
    concernant les documents certifiés je compte joindre au CSQ les photocopies de mes visas PVT et Emploi de Perfectionnement.....
    et vu que les douaniers ont gardé les originaux, ma mairie n'aura donc jamais vu ces originaux.....doit je vraiment les faire certifier ? les services d'immigration pour le CSQ peuvent trouver ca bizarre mais en meme tps si je le fais pas ils peuvent me dire que c'est pas certifé conforme....

    Qu'en pensez vous ? comment avez vous fait ? MERCI

    Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre : une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes.

    ---------- Message ajouté à 22h41 ---------- message précédent à 22h40 ----------

    Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre : une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes.

Page 27 sur 78 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...