Bonjour à tous,
Actuellement en permis jeune professionnels à Montréal, je suis en train de regarder les démarches pour lancer ma CSQ, or il y a plusieurs critères qui me chagrine:
Dois on faire des copie certifiée des diplomes obtenus ? et si oui comment?
Dois on faire evaluer son diplome par un organisme canadien (pour montrer l'equivalence des diplome)?
Comment faire lorsque on ne posséde plus aucune convention de stage ?
J'espere que vous pourrez m'aider, ca fait peur tout ces docs a fournir !
Dois on faire des copie certifiée des diplomes obtenus ? et si oui comment?
Oui, tu peux le faire à la mairie mais des fois ça ne marche pas. Les ambassades et certains organismes. Tu apportes les originaux et les copies et ils doivent te tamponner un à un et signer/ dater.
Dois on faire evaluer son diplome par un organisme canadien (pour montrer l'equivalence des diplome)?
Question intéressante car je ne le sais pas moi-même mais dans le cadre du CSQ, tu dois juste faure certifier. Les équivalences je pense que c'est important si tu travailles dans un domaine particulier comme ingénieur ou dans la santé. Par la suite si ces personnes veulent exercer, elles doivent payer un droit vor repasser les équivalences au canada. Dans le cadre du CSQ, c'est pas utile !
Comment faire lorsque on ne posséde plus aucune convention de stage ?
Tu écris à tous tes enciens responsables de stage ou au secrétariat et leur demande une attestation. Ils doivent avoir gardé une trace de ton passage. Vois aussi avec ton école !
N'oublis pas qu'il y a un moteur de recherche pour trouver sur le forum la réponse à tes questions. Si tu ne trouves pas, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.