1. #1201
    Anonyme
    je suis dans un cyber en train de refaire mon dossier... magalie stp encore deux petites questions qui ont du deja etre posées mais l ordi beugue un max et je n arrive pas a bien ouvrir les pages sur le site ....

    question 8 ; etes vous titulaire d un ou plusieurs diplome reconnu par un organisme quebecois de reglementation...

    la reponse est NON pour le CAP PHOTO on est bien ok je sais que pour la question d apres je dois mettre non pour l histoire des 9 a 12 points mais la j ai juste un doute de taille....

    et l autre derniere toute derniere question c est question 24 sur docs soumis a l appui de la demande....j ai coche oui pour fournir les cotisations sociales j ai bien fait ENCORE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  2. #1202
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de viamelia
    je suis dans un cyber en train de refaire mon dossier... magalie stp encore deux petites questions qui ont du deja etre posées mais l ordi beugue un max et je n arrive pas a bien ouvrir les pages sur le site ....

    question 8 ; etes vous titulaire d un ou plusieurs diplome reconnu par un organisme quebecois de reglementation...

    la reponse est NON pour le CAP PHOTO on est bien ok je sais que pour la question d apres je dois mettre non pour l histoire des 9 a 12 points mais la j ai juste un doute de taille....
    Je comprends pas ta question...
    Message de viamelia
    et l autre derniere toute derniere question c est question 24 sur docs soumis a l appui de la demande....j ai coche oui pour fournir les cotisations sociales j ai bien fait ENCORE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Oui

  3. #1203
    Anonyme
    euh quelle question ouille......

    la 1ERE est pour les diplomes a la question 8 JE CITE:

    Diplôme du Québec OUI NONDiplôme canadien OUI NON
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

    POUR LA 3EME LIGNE j avais mis OUI sur mon ancien dossier (CAP PHOTO) et la j ai un doute je remet OUI ou NO

    L AUTRE QUESTION CONCERNE les docs a soumettre question 24.....JE CITE

    Pour chaque emploi déclaré dans la Demande de certificat de sélection :
    • Attestation ou certificat de travail
    Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
    – la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
    – le nombre d’heures travaillées par semaine;
    – les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
    occupé chaque poste;
    – les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
    – la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de
    l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
    – la date de la signature.
    • Livret ou carnet de travail
    23
    Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
    • Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
    de sécurité sociale
    S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
    d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
    preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.
    Pour votre emploi actuel :
    • Vos trois dernières fiches de paie

    J AI COCHE OUI a preuves de cotisations sociales puisque je soumet mon T4 ca va tu crois mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii promis je t embete plus

  4. #1204
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pour ta première question c'est NON, il n'y a pas d'ARM pour un CAP photo.
    Et la deuxième question je t'ai répondu au dessus oui il faut cocher oui.


    Message de viamelia
    euh quelle question ouille......

    la 1ERE est pour les diplomes a la question 8 JE CITE:

    Diplôme du Québec OUI NONDiplôme canadien OUI NON
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

    POUR LA 3EME LIGNE j avais mis OUI sur mon ancien dossier (CAP PHOTO) et la j ai un doute je remet OUI ou NO

    L AUTRE QUESTION CONCERNE les docs a soumettre question 24.....JE CITE

    Pour chaque emploi déclaré dans la Demande de certificat de sélection :
    • Attestation ou certificat de travail
    Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
    – la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
    – le nombre d’heures travaillées par semaine;
    – les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
    occupé chaque poste;
    – les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
    – la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de
    l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
    – la date de la signature.
    • Livret ou carnet de travail
    23
    Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
    • Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
    de sécurité sociale
    S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
    d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
    preuve du paiement de l'impôt sur le revenu.
    Pour votre emploi actuel :
    • Vos trois dernières fiches de paie

    J AI COCHE OUI a preuves de cotisations sociales puisque je soumet mon T4 ca va tu crois mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii promis je t embete plus

  5. #1205
    Anonyme
    d accord magalie merci merci merciiibeaucoup heureusement que vous etes la....promis je vous embete plus (enfin j essaye)

  6. #1206
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde !
    Je suis à la recherche de la dernière version 2013 complète des documents à fournir pour préparer et envoyer sa demande de CSQ. Je vous avoue que je suis un peu perdue dans toutes les discussions entamées et tous les liens fournis. Je n'ai pas réussi à trouver, désolé d'avance de vous reposer une question sans aucun doute déjà posée..
    Un grand merci d'avance
    Alexandra

  7. #1207
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexiaa
    Bonjour tout le monde !
    Je suis à la recherche de la dernière version 2013 complète des documents à fournir pour préparer et envoyer sa demande de CSQ. Je vous avoue que je suis un peu perdue dans toutes les discussions entamées et tous les liens fournis. Je n'ai pas réussi à trouver, désolé d'avance de vous reposer une question sans aucun doute déjà posée..
    Un grand merci d'avance
    Alexandra

    La meilleure référence ça reste le site du gouvernement
    Immigration-Québec - Demande officielle d'immigration
    Tous les documents à fournir sont sur le document à l'appui de la demande.

  8. #1208
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Merci Magali
    Je l'ai lu plusieurs fois déjà mais je ne vois pas où il est écrit que l'on doit mettre dans notre dossier tous les bulletins de notes à part celles du primaire. Je ne suis pas sûre de comprendre le point 21. Peux tu m'éclaircir ce point stp ?
    Un grand merci d'avance


  9. #1209
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alexiaa
    Merci Magali
    Je l'ai lu plusieurs fois déjà mais je ne vois pas où il est écrit que l'on doit mettre dans notre dossier tous les bulletins de notes à part celles du primaire. Je ne suis pas sûre de comprendre le point 21. Peux tu m'éclaircir ce point stp ?
    Un grand merci d'avance
    Ben c'est parce qu'il n'a jamais été question de joindre les bulletins de notes.
    Il faut juste les relevés de notes attachés à chaque diplome.

  10. #1210
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello

    J, envoie ma demande la semaine prochaine, et j' aurais deux petites questions:

    - pour les avis de cotisations, je n' ai que le federal pour le moment, pensez vous que cela soit suffisant?
    j ai appelé les impots poour demander une copie conforme, ils disent qu, on peut imprimer un document qu' on trouve sur le site en s' inscrivant sur 'mon dossier', et que ca suffit plur le dossier, que beaucoup de gens fond ça... j'hesite car j' ai lu que plusieurs personnes on fait certifier conformes leursavis dfans une banque, mais la banque n' est pas l' organisme emetteur, alors je me demande quelle options choisir?

    - Aussi, mon emploie se termine la semaine prochaine, et lon PVT le 28; j' ai fait une demande pour rester en touriste il y a un mois, toujours pas de reponse... est ce correct si je mets une adresse en France dans mon dossier de CSQ?


    Merci et bon courage à tous!

  11. #1211
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Hello

    J, envoie ma demande la semaine prochaine, et j' aurais deux petites questions:

    - pour les avis de cotisations, je n' ai que le federal pour le moment, pensez vous que cela soit suffisant?
    j ai appelé les impots poour demander une copie conforme, ils disent qu, on peut imprimer un document qu' on trouve sur le site en s' inscrivant sur 'mon dossier', et que ca suffit plur le dossier, que beaucoup de gens fond ça... j'hesite car j' ai lu que plusieurs personnes on fait certifier conformes leursavis dfans une banque, mais la banque n' est pas l' organisme emetteur, alors je me demande quelle options choisir?
    Je savais pas qu'une banque pouvait certifier conforme une relevé d'impots mais si c'est possible hésite pas... Ce n'est pas obligatoirement l'organisme émetteur du document qui doit certifier conforme mais ca peut aussi être tout organisme autorisé.
    Et le fédéral ca suffit en effet.

    Message de Kékile
    - Aussi, mon emploie se termine la semaine prochaine, et lon PVT le 28; j' ai fait une demande pour rester en touriste il y a un mois, toujours pas de reponse... est ce correct si je mets une adresse en France dans mon dossier de CSQ?
    Merci et bon courage à tous!
    Oui tu verras au moment de remplir ton adresse sur le formulaire de DCSQ tu peux mettre une adresse de résidence et une adresse de correspondance qui peut être différente (et doonc en France).

  12. #1212
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=BMag;751372]Je savais pas qu'une banque pouvait certifier conforme une relevé d'impots mais si c'est possible hésite pas... Ce n'est pas obligatoirement l'organisme émetteur du document qui doit certifier conforme mais ca peut aussi être tout organisme autorisé.
    Et le fédéral ca suffit en effet.


    Oui moi aussi je suis sceptique, parce que si j' ai bien compris c'est un commissaire assermenté qui fait ça, alors qu' ils n' ont pas ce pouvoir...

    Et pour l' envoi de ma demande, meme si je l' envoie seulement deux jours avant la fin de mon emploi temps plein et 5 avant la fin de momn PVT, je rentre toujours dans les criteres n' est ce pas?

  13. #1213
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de BMag
    Ben c'est parce qu'il n'a jamais été question de joindre les bulletins de notes.
    Il faut juste les relevés de notes attachés à chaque diplome.
    euh c'est quoi la différence?

  14. #1214
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    euh c'est quoi la différence?
    Bulletins de notes = les notes tous les trimestres avec les commentaires des profs qui disent si t'as été un bon élève ou pas
    Relevés de notes des diplomes = listes dec notes à chaque épreuve de l'examen

  15. #1215
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Et pour l' envoi de ma demande, meme si je l' envoie seulement deux jours avant la fin de mon emploi temps plein et 5 avant la fin de momn PVT, je rentre toujours dans les criteres n' est ce pas?
    Ben en théorie oui. En théorie. Mais on peut pas te garantir quoi que ce soit

  16. #1216
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de BMag
    Bulletins de notes = les notes tous les trimestres avec les commentaires des profs qui disent si t'as été un bon élève ou pas
    Relevés de notes des diplomes = listes dec notes à chaque épreuve de l'examen
    j'avais posé la question recemment (2 mois environ)

    on m'a dit le contraire de ce que tu écrit, et qu'il fallait mieux que je mette tous mes bulletins de note certifié conforme, le truc qui m'a bien rendu fou haha!
    c'était yunckel qui m'avais dit si je ne m'abuse, je m'en fiche un peu, mais bon sur que si on parcours les différentes pages du forum on a souvent des informations contradictoire...

    bonne journée à tous!

  17. #1217
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de BMag
    Bulletins de notes = les notes tous les trimestres avec les commentaires des profs qui disent si t'as été un bon élève ou pas
    Relevés de notes des diplomes = listes dec notes à chaque épreuve de l'examen
    Donc pour résumé, les notes on s'arrête à ceux du bac, pas besoin collège et lycée vu qu'il n'y a pas de diplôme pour ça?

  18. #1218
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de rezzai
    Donc pour résumé, les notes on s'arrête à ceux du bac, pas besoin collège et lycée vu qu'il n'y a pas de diplôme pour ça?
    Tout dépend de ton niveau surtout...
    Si tu n'as que le brevet, il faut mettre tes notes du collège mais si tu as un Master, les notes antérieures à celles du Bac me semblent clairement superflues !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #1219
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de daaviidoouu
    j'avais posé la question recemment (2 mois environ)

    on m'a dit le contraire de ce que tu écrit, et qu'il fallait mieux que je mette tous mes bulletins de note certifié conforme, le truc qui m'a bien rendu fou haha!
    c'était yunckel qui m'avais dit si je ne m'abuse, je m'en fiche un peu, mais bon sur que si on parcours les différentes pages du forum on a souvent des informations contradictoire...

    bonne journée à tous!

    Oui je sais que Hyunckel conseille de mettre tout, mieux vaut trop que pas assez n'est ce pas ?
    Ce n'est pas une info contradictoire, c'est une info qui joue la prudence, mais ce n'est pas nécessaire dans le cas général.
    Là où c'est nécessaire c'est dans le cas de certains diplomes à 6, 12-16 points où il faut justifier d'une scolarité continue. Si on veut faire valoir notre diplome comme tel (donc par exemple rentrer dans la catégorie des diplomes autorisés à déposer une demande), alors c'est très très conseillé de joindre quelque chose qui prouve la scolarité continue, comme des bulletins de notes.

  20. #1220
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    Ben en théorie oui. En théorie. Mais on peut pas te garantir quoi que ce soit
    J'espere!!

    je suis en train de remplir le formulaire, et je me pose deux questions:

    Pour la question 11, qui demande si on a déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada, est ce que le PVT en fait partie?

    Pour la question 12, sur les endroits où l'on a résidé, je suis dans le caca, ayant beaucoup déménagé ces 5 dernieres années pour des stages et autres, j'ai fait beaucoup de colocs notamment, et je ne suis pas capable de donner toutes les adresses demandées... Pensez vous que cela soit grave si je ne mets que les villes, sans adresse précise?


Page 61 sur 78 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...