1. #1221
    Anonyme
    salut a tous mon dossier est presque pret....pour l attestation d emploi ma rh a mis ; objet-confirmation d emploi

    LA Presente est pour confirmer que madame ..... est a lemploi a le......depuis le...... blabla.....salaire, contrat tps plein et permanent.....description des taches, lieu de l emploi et siege social blabla....c est bon ca va suffire. en plus je rajoute mon T4 et les trois derniers bulletins de salaire...dsl de vous redemander tt ca mais je veux etre sure avant de RENVOYER mon tres cher CSQ.....

    un excellent week end a tous

  2. #1222
    Anonyme
    et aussi pour les photos format passeport...format french ou canadien..... impossible de trouver la reponse sur les forums c est trop contradictoire......je stresse peut etre pour rien mais un dossier CSQ qui revient a la maison ca stresse grave...

  3. #1223
    Anonyme
    salut a tous...et dsl de revenir encore vous embeter.....j ai poste mes deux dernieres questions sur le forum :csq-documents a fournir mais personne repond c etait ya 48H OK EN mm temps c est we et ferie pour tout le monde et ya pas que moi qui galere right....
    allez je reformule et si on peut m eclairer avant que je REdepose demain matin ce serait tres gentil.....

    1. photo passeport format francais ou canadien (impossible d avoir une reponse claire et net sur les forums...) perso j ai fait format canadien...

    2. ma RH a marque: objet-confirmation d emploi....pour l attestation d emploi....je declare par la presente blablabla que melle....... travaille a.....depuis.....son contrat est tps plein et permanent de 35H, salaire blabla..... es ce que c est bon... en ajoutant T4 et 3 derniers bulletins salaire.....

    3.magalie je viens de relire un de tes posts et j ai un doute si on s est bien compris....pour la question:

    8. Êtes-vous titulaire d’un ou de plusieurs des diplômes suivants? (cochez les cases appropriées: voir les instructions)
    Diplôme du Québec OUI NON
    Diplôme canadien OUI NON
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) OUI NON

    tu m a repondu qu il fallait mettre NON car le CAP n est pas concerne par l ARM (ligne 4)....Mais j ai du mal m exprimer il s agissait de la 3EME LIGNE qui me posait probleme.....
    "Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON"

    j avais repondu OUI sur mon 1ER dossier et la j ai un doute....

    je sais quil faut que je mette NON pour les autres mais la je stress ss doute pour rien mais trop peur de reperdre du temps et de me louper....encore merci si vous pouviez m aider...une derniere fois c est promis bonne soiree a tous

  4. #1224
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    J'espere!!

    je suis en train de remplir le formulaire, et je me pose deux questions:

    Pour la question 11, qui demande si on a déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada, est ce que le PVT en fait partie?

    Pour la question 12, sur les endroits où l'on a résidé, je suis dans le caca, ayant beaucoup déménagé ces 5 dernieres années pour des stages et autres, j'ai fait beaucoup de colocs notamment, et je ne suis pas capable de donner toutes les adresses demandées... Pensez vous que cela soit grave si je ne mets que les villes, sans adresse précise?
    Oui il faut mettre le PVT dans la question 11
    Et pour la 12 si tu ne connais plus les adresses exactes ben mets les villes seulement c'est clair que tu ne peux pas les inventer de toute façon. Je pene pas que ça pose problème de ne mettre que la ville, n'hésite pas à rajouter un petit commentaire sur ce point pour préciser pourquoi il n'y a que les villes d'indiquées, si tu rajoutes une feuille pour finir le tableau tu pourras mettre une phrase explicative en dessous par exemple.

  5. #1225
    Anonyme
    en effet dans ton cas mael c est oreferable d attendre le PEQ....Comme c est parfaitement expplique par magalie et kkwte

    magalie, au risque de passer pour la plus grande relou de pvtistes.NET c est tjs pas clair pour ma question 2 .....

    j ai mis NON a ca: Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON

    c est bien ca LOL .....comme je n avais pas pose cette question sur le MP ......merciiiiiiiiiiiii et jarreteeee



  6. #1226
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    pOUR LES releves de notes et bulletins trimestriels...Je dis qu'il faut les mettre.

    Mon dcsq m'a été retourné en fevrier dernier pour ce motif. J'avais mis juste mes notes des examens bac et BTS, et la lettre de retour de dossier demandait explicitement "Relevé de notes pour chaque années d'etudes effectuées."
    Certes on va les demander pour certains et pas pour d'autres mais je pense que si on a ses bulletins de lycées autant les mettre

  7. #1227
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vanoush
    pOUR LES releves de notes et bulletins trimestriels...Je dis qu'il faut les mettre.

    Mon dcsq m'a été retourné en fevrier dernier pour ce motif. J'avais mis juste mes notes des examens bac et BTS, et la lettre de retour de dossier demandait explicitement "Relevé de notes pour chaque années d'etudes effectuées."
    Certes on va les demander pour certains et pas pour d'autres mais je pense que si on a ses bulletins de lycées autant les mettre
    Vanoush toi si je me souviens bien tu veux faire valoir un diplome à 6 ou 12-16 points c'est ca ?
    Parce que dans ce cas là oui il faut mettre les bulletins simplement pour prouver une scolarité continue, nécessaire pour la reconnaissance du diplome comme valant 6, 12 ou 16 points. Des certificats de scolarité suffisent aussi

  8. #1228
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de viamelia
    en effet dans ton cas mael c est oreferable d attendre le PEQ....Comme c est parfaitement expplique par magalie et kkwte

    magalie, au risque de passer pour la plus grande relou de pvtistes.NET c est tjs pas clair pour ma question 2 .....

    j ai mis NON a ca: Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON

    c est bien ca LOL .....comme je n avais pas pose cette question sur le MP ......merciiiiiiiiiiiii et jarreteeee


    Tu n'as pas fait d'équivalence par un organisme de règlementation n'est ce pas ? Donc c'est non...

  9. #1229
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    OUI diplome a 6pts (BTS assistante de direction)
    moi j'avais quelques bulletins de collège et lycees que j'ai mis dans le dossier que j'ai renvoyé le dossier...et j'ai été prelevée par la suite et j'ai recu l'AR depuis presque 2 mois


  10. #1230
    Anonyme
    OK MAGALIE C EST BON jai mis non... OUFF j ai depose mon dossier hier matin..., les jeux sont faits de toute facon...plus qu attendre et continuer a travailler et a vivre...., merci pour le travail que vous accomplissez sur pvtistes.net vous etes formidables et un grand merci a toi pour ta patience a mon egard, car faut l avouer je pose bcp de questions mais je vous fait une entiere confiance et a vous seuls, je tiendrait au jus pour la suite excellente soiree a toi et merciiiiiii mille fois take care virginie


  11. #1231
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde,

    je lis votre discussion mais je ne comprend pas, CSQ c'est quoi ? a quoi cela sert ???

    Merci pour votre réponse

  12. #1232
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de mariondirt
    Hello tout le monde,

    je lis votre discussion mais je ne comprend pas, CSQ c'est quoi ? a quoi cela sert ???

    Merci pour votre réponse
    C'est marqué dans le titre de la catégorie du forum

    Forum: Le CSQ (Sélection par le Québec)
    CSQ est la première étape d'immigration si vous souhaitez vous installer au Québec. Une fois le CSQ obtenu, direction l'étape fédérale


    En résumé, pour immigrer définitivement au Québec, sachant que le Canada pratique l'immigration sélective, il faut obtenir le CSQ (Certificat de Sélection du Quebec) pour pouvoir ensuite faire sa demande de résidence permanente canadienne.

    Plus d'infos ici : Immigration-Québec - Différence entre la sélection et l'admission


  13. #1233
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Cazman
    C'est marqué dans le titre de la catégorie du forum

    Forum: Le CSQ (Sélection par le Québec)
    CSQ est la première étape d'immigration si vous souhaitez vous installer au Québec. Une fois le CSQ obtenu, direction l'étape fédérale


    En résumé, pour immigrer définitivement au Québec, sachant que le Canada pratique l'immigration sélective, il faut obtenir le CSQ (Certificat de Sélection du Quebec) pour pouvoir ensuite faire sa demande de résidence permanente canadienne.

    Plus d'infos ici : Immigration-Québec - Différence entre la sélection et l'admission

    Merci

  14. #1234
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Moi je suis pas sur à 100% d'avoir les 6 points pour diplôme. Du coup , j'hésite entre envoyer maintenant au risque qu'ils refusent parce qu'ils considèrent que c'est pas le bon diplome et attendre au 31 juillet avec des changements de règle.
    Qu'est ce que vous me conseillez?

  15. #1235
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    Moi je suis pas sur à 100% d'avoir les 6 points pour diplôme. Du coup , j'hésite entre envoyer maintenant au risque qu'ils refusent parce qu'ils considèrent que c'est pas le bon diplome et attendre au 31 juillet avec des changements de règle.
    Qu'est ce que vous me conseillez?
    Si tu es prêt à envoyer tu peux essayer, ils ne te prélèvent pas les frais si tu ne rentres pas dans les catégories autorisées.
    Et si ils te renvoient ton dossier tu réessaieras plus tard
    Tu perds 10$ de courier recommandé, rien d'autre.


  16. #1236
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,
    allez c'est parti pour une question débile:
    mon dossier est complet et daté de fin avril 2013, j'ai du partir à l'étranger fin avril et ai préféré attendre mon retour pour relire tout comme il faut. Je suis maintenant de retour mais avec un peu plus d'un mois de différence par rapport à mon dossier, je pourrai réimprimer et tout re remplir avec la date d'aujourd'hui mais il y a un mois j'étais en CDD donc j'avais mis mes 3 dernieres fiches de paye photocopié, maintenant mon contrat est fini donc il faut que je mette les attestations et tout les doc qui me prenne super longtemps à avoir. Donc ma question:
    Est ce qu'un dossier daté d'il y a un mois passe ou il y a des règles à ce sujet ?
    Merci

    ps: j'en profite pour une question un peu HS, l'adresse pour l'envoi du CSQ est bien:
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA ?
    Dernière modification par eldede ; 29/05/13 à 09:16.

  17. #1237
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de eldede
    Est ce qu'un dossier daté d'il y a un mois passe
    On ne peut pas te dire si çà passe ou si çà casse mais à ta place je prendrais le temps d'obtenir cette attestation et d'envoyer ton dossier avec les infos jusqu'à maintenant, car je pense qu'ils chercheront de toute façon à savoir ce qu'il s'est passé pour toi ce mois-ci !

    Pour l'adresse oui c'est celle-ci !

  18. #1238
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Lorsque j'ai envoyé ma CSQ, j'avais des documents certifiés à des dates différentes. Un mois d'écart ce n'est pas si grave mais c'est t'on jamais.

  19. #1239
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    oui vous avez raison je vais reprendre le temps de tout faire, si le dossier me revient incomplet apres le 30 juillet je suis mort donc ca serait bête ^^

  20. #1240
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait lister pour la demande de CSQ toutes les sorties de territoires (comme les vacances à l'étranger par exemple) sur les 5 ou 10 dernières années, mais je ne vois nulle part cela écrit. Pouvez-vous me renseigner svp ??

Page 62 sur 78 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...