1. #1441
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Huguesb
    1 -Je te conseil de faire l'avis d'immigration préliminaire :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - évaluation préliminaire d'immigration
    Tu sera fixer.A mon avis c'est bon.

    Conseil il faut beaucoup de patiente et de temps pour constituer le dossier et avoir un parcours simple.
    Plus tu as des expériences pro, diplômes, voyages et autres plus il devient impossible de faire son dossier.

    2-Si tu veux avoir tes chances il faut envoyer ton dossier au tout début, il faut si possible faire parti des domaines prioritaires genre docteur, ingénieur, mécanicien..

    3-Soit tu passe par le Québec donc tu dois faire le CSQ puis le fédéral, soit directement par le fédéral.
    Si tu parles français tu as plus interet à passer par le CSQ car tu as des points supplémentaire.

    Bon courage



    Bonjour Magalie,

    Pour la preuve de cotisations sociale ou la preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, ou la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
    Ou dois je aller et quels papiers demandés sachant que je ne travail en France que depuis cette année, que j'ai eu du chômage en France?

    Merci
    salut Huguesb

    merci bien pour votre reponse c'était très gentil de ta part .

    J'ai une pétite question :

    -J'ai la maitrise en mathématique appliquée(bac+4)
    -j'ai un diplôme de fin de premier cycle( math informatique) bac+2
    -j'ai un diplôme professionnelle( deux ans) en boucherie
    -j'ai un diplôme professionnelle ( deux ans) en soutien informatique.

    D'après toi Quel diplôme tu me conseille que je le déposerait pour avoir plus de chance d'être accepté .merci

  2. #1442
    Avatar de philippe2014
    Philippe 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Ma petite famille et moi, nous sommes entrain de faire une demande pour le csq pour 2015 et je suis le requérant principal .

    Nous sommes entrain de remplir le dossier, mais nous sommes un peu perdu sur certaines questions
    merci d avance à tous de votre aide.

    Voici mes questions:

    1- A la question 8 du formulaire
    Il demande

    Indiquer le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme,tel qu il apparait dans la liste des domaines de formation:

    J'ai mis en titre baccalauréat professionnelle est ce la bonne réponse ?
    et j'ai mis comme code DEP Est ce la bonne réponse ?

    2- A la question 9 du formulaire

    Il demande si j'ai un diplôme étranger faisant l objet d un arrangement de reconnaissance mutuelle ( ARM) j'ai mis oui est-ce la bonne réponse?
    en sachant que j'ai un baccalauréat en informatique reseaux d'installation.

    3- À la question 14 du formulaire

    Séjour au Québec au cours des dix dernières années

    -études à temps pleins
    -travail à temps pleins
    -pour affaires
    -pour un autre motif ( précisez)

    Donc j'ai marqué vacance vu que nous étions aller en vacance est-ce que s'est la bonne réponse ou bien je dois marquer comme motif nous étions parti en touriste ?



    4- À la question 15.1 du formulaire

    Il demande connaissance linguistique en français
    Preuve de connaissances en français oral déposée avec votre demande

    . Nom du test:

    TCFQ TCF TEFaQ TEF DELF DALF

    et preuve de connaissances en écrit déposée avec votre demande idem quel test je doit prendre ci dessus?



    5- À la question 15.2 du formulaire
    Connaissance linguistiques en anglais

    Ma question est, quel test je dois faire?


    6- Je voudrai savoir si le format passeport des photos de la France son compatible avec ceux demandé par le Québec ?



    7- Sur le formulaire déclaration des époux et conjoints de fait

    Je voudrai savoir comme ma femme et moi sommes marié nous devons que remplir uniquement la déclaration des époux ?

    et ne pas rempli la déclaration conjoint de fait ?

    en gros on doit remplir l un ou l autre ou bien les deux ?

    Merci à tous pour vos réponses très précieuse .

  3. #1443
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de hatem2014
    salut Huguesb

    merci bien pour votre reponse c'était très gentil de ta part .

    J'ai une pétite question :

    -J'ai la maitrise en mathématique appliquée(bac+4)
    -j'ai un diplôme de fin de premier cycle( math informatique) bac+2
    -j'ai un diplôme professionnelle( deux ans) en boucherie
    -j'ai un diplôme professionnelle ( deux ans) en soutien informatique.

    D'après toi Quel diplôme tu me conseille que je le déposerait pour avoir plus de chance d'être accepté .merci
    Tu dois tout donné depuis au moins 5 ans diplomes, voyages, ... tout, j'ai mis 4 mois à tout faire.


  4. #1444
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Huguesb
    Tu dois tout donné depuis au moins 5 ans diplomes, voyages, ... tout, j'ai mis 4 mois à tout faire.
    est ce que tu veux dire mon frere qu'un diplôme que j'ai eu depuis plus que 5 ans n'est pas admissible dans mon dossier?

  5. #1445
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de hatem2014
    est ce que tu veux dire mon frere qu'un diplôme que j'ai eu depuis plus que 5 ans n'est pas admissible dans mon dossier?
    Pour qu'un diplome te rapporte des points tu dois avoir une expérience professionnelle qui découle de ce diplome si il date de plus de 5 ans.


  6. #1446
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Pour qu'un diplome te rapporte des points tu dois avoir une expérience professionnelle qui découle de ce diplome si il date de plus de 5 ans.
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii frere BMag c'est très gentil

  7. #1447
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de hatem2014
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii frere BMag c'est très gentil
    salut BMAG

    oui j'ai une éxperience durant les 10 derniers années en enseignement et mon diplôme est la maitrise en mathématique appliquée ( bac +4 ans).
    quand j'ai observé la grille de synthèse j'ai trouvé que la formation mathématique appliquées me donne 6 points .
    Mais j'ai un autre diplôme professionnelle en informatique qui peut me donner 12 points comme domaine de formation.
    quand je remplie la fiche d'évaluation en ligne tu me conseilles quoi mettre?
    1/- diplôme : deuxieme cycle universitaire( bac+4 ans ) et domaine de formation mathématiques appliqués
    ou
    2/- diplôme :btp en informatique gestion et domaine de formation soutien informatique

    en faite je sais pas est ce que le domaine de formation que je dois mettre doit être lié à mon dernier diplôme obtenue ou non.

    Par exemple est ce que j'ai le droit de mettre :

    3/- diplôme :deuxieme cycle universitaire( bac+4 ans ) et domaine de formation soutien informatique

    Combien de points je pourrais avoir dans chacun de cas 1/ 2/ 3/??

    Merci pour votre interêt

  8. #1448
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    .
    Bonjour Bmag,

    Pour mes documents manquants je me suis cassé la tête.
    Pourrais tu m'aidé?

    1. Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel
    Pour : Requérant principal ou requérante principale R 2008-2010; 2011-2012; DEPUIS 2014-02

    En 2008, j'étais en France.
    De Sept. 2008 à Juin 2009, je suis parti pour mon année d'échange en Irlande.
    De Sept.2009 à Nov. 2011, j'ai fait un master international double diplôme Français et Irlandais. (Diplômes obtenus avec mon école française et irelandais).

    De déc. 2011 à jan. 2013 chomage.
    Fev 2013 à Jan. 2014 Superbe année au Canada ; )
    Depuis fév. 2014 je suis rentré en France et je travail depuis peu.

    - Pour ma période en France, je suis français que dois je donné comme preuve?
    - Pour ma période d'étude en Irlande, j'étais dans un programme d'échange français irlandais,
    comme je suis en plus Européen, je n'ai pas de titre de séjour, ni de permis d'études, ni de tampon sur mon passeport, que dois-je faire?

    2. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale. OU preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

    - Pour le Canada, j'ai le T4, dois-je le faire certifié conforme par la mairie?
    - Pour la France, je ne peux pas avoir d'avis de non-imposition avant 3 mois (donc trop tard) car je commence à travailler en France et je dois faire une première déclaration aux impôts.
    Je suis allé sur le site d'assurance retraite, il y a une preuve de cotisations sociales que j'ai imprimé, cela suffirait-il? si oui par qui le faire certifié?

    Merci



  9. #1449
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Huguesb


    - Pour ma période en France, je suis français que dois je donné comme preuve?
    - Pour ma période d'étude en Irlande, j'étais dans un programme d'échange français irlandais,
    comme je suis en plus Européen, je n'ai pas de titre de séjour, ni de permis d'études, ni de tampon sur mon passeport, que dois-je faire?

    - Pour la France, je ne peux pas avoir d'avis de non-imposition avant 3 mois (donc trop tard) car je commence à travailler en France et je dois faire une première déclaration aux impôts.
    Je suis allé sur le site d'assurance retraite, il y a une preuve de cotisations sociales que j'ai imprimé, cela suffirait-il? si oui par qui le faire certifié?

    Merci
    Etant Français tu mets tes papiers d'identité. Pour ta periode en Irlande tu as tout de même un doc qui justifie la raison de ton départ pour l'irlande. tu avais une carte d'étudiant un truc comme ça non?!
    pour les documents de cotisations, le relevé que tu as imprimé pourrait aller. tu dois faire certifier à la mairie.

  10. #1450
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    Etant Français tu mets tes papiers d'identité. Pour ta periode en Irlande tu as tout de même un doc qui justifie la raison de ton départ pour l'irlande. tu avais une carte d'étudiant un truc comme ça non?!
    pour les documents de cotisations, le relevé que tu as imprimé pourrait aller. tu dois faire certifier à la mairie.
    Pour le titre ou permis de séjour :
    J'ai des documents que je vais joindre et une carte étudiante.
    Je vais également faire une lettre explicative mais j'ai peur qu'il me redemande la même chose sans lire.
    En même temps ça doit arriver souvent, ils doivent savoir qu'un étudiant Européen en échange international n'a pas besoin de permis ou titre de séjour?

    Pour les cotisations:
    Pour le T4 je le certifie par la mairie?
    Pour la France, je ne peux pas avoir d'avis de non-imposition avant 3 mois (donc trop tard) car je commence à travailler en France et je dois faire une première déclaration aux impôts.
    Je suis allé sur le site d'assurance retraite, il y a une preuve de cotisations sociales que j'ai imprimé, cela suffirait-il? si oui par qui le faire certifié? Merci de me dire en détails où certifié conforme le T4 et si l'assurance retraite ça fonctionne comme preuve de cotisations si c'est certifié et si oui où certifié?

    MERCI

  11. #1451
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Huguesb

    Pour les cotisations:
    Pour le T4 je le certifie par la mairie?
    Pour la France, je ne peux pas avoir d'avis de non-imposition avant 3 mois (donc trop tard) car je commence à travailler en France et je dois faire une première déclaration aux impôts.
    Je suis allé sur le site d'assurance retraite, il y a une preuve de cotisations sociales que j'ai imprimé, cela suffirait-il? si oui par qui le faire certifié? Merci de me dire en détails où certifié conforme le T4 et si l'assurance retraite ça fonctionne comme preuve de cotisations si c'est certifié et si oui où certifié?

    MERCI
    Comme je t ai dit le releve de cotisation peut etre accepte. Seb le dit dans une autre discussion ca passe mais on ne peut te le garantir. Faut en mettre le plus possible. Tu fait certifier les docs a la mairie.
    Et pour la carte de sejour tu n es pas concerne dc tu mets les docs qui te servaient pour justifier ton statut d etudiant ds un programme d echange.

  12. #1452
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    Comme je t ai dit le releve de cotisation peut etre accepte. Seb le dit dans une autre discussion ca passe mais on ne peut te le garantir. Faut en mettre le plus possible. Tu fait certifier les docs a la mairie.
    Et pour la carte de sejour tu n es pas concerne dc tu mets les docs qui te servaient pour justifier ton statut d etudiant ds un programme d echange.
    D'accord je vais faire ça, je vous tiendrai au courant du résultat pour que cela serve à d'autres.
    Franchement tu m'as fait gagner tu temps. Je suis sure que j'ai pas fini avec mes questions mais ça avance. Merci

  13. #1453
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous
    j ai vu que le quota csq 2014 / 2015 a été atteint à tous ceux qui ont envoyés leurs demandes "good luck" par contre j'ai une petite question :je n'ai pas tout compris, en gros une fois le quota atteint il faudra attendre avril 2015 pour faire une demande c'est bien ça? merci d'avance 0

    1



  14. #1454
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1455
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de POUPTAMTAM
    je n'ai pas tout compris, en gros une fois le quota atteint il faudra attendre avril 2015 pour faire une demande c'est bien ça?
    Il faut attendre avril 2015 pour savoir s'il y a à nouveau un quota, pour savoir si les demandes sont ouvertes pour tous, pour savoir s'ils mettent d'autres critères...... et là tu sauras si tu peux envoyer une demande.

  16. #1456
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    merci à vous tous pour vos réponses je vais donc attendre avril 2015 et d'ici là préparer mon dossier comme il se doit

  17. #1457
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Pour les preuves de cotisations sociales peut on mettre l'assurance maladie? Si oui ou aller sur ameli.fr?

  18. #1458
    Avatar de dafounette
    Domi 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour A tous !!

    J' espere sinceremment que vous allez pouvoir m aider parce qu'ici a montreal g differrents sons de cloches je ne sais plus ou mettre la tete.
    En fait ca va faire bientot 4 mois que je suis a montreal grace a mon pvt et depuis le debut mon but a toujours ete de demander la residence permanente.
    il y a un peu plus d un mois j'ai trouvé un job dans une banque et ils veulent me faire signer un contrat d'un an. bon maintenant que j ai enfin réuni tous les documents nécessaires et que j ai enfin l'argent requis ( au bout de 4 mois lol) le quota pour le csq et maintenant atteint ... sauf si tu résides dans le pays, ou si tu travailles dans le pays oookk ook j ai encore un espoir. au moment ou je m apprête a payer la 1ere tranche (757 dollars aie aie aie) je lis comme quoi dans mon cas il faut que mon employeurs prouve qui n'a pas pu prendre un canadien pour faire le job que j exerce (c'est quoi ce délire ?)

    Bien évidemment qu'ils auraient pu prendre un canadien faut pas sortir de St Cyr pour ranger de la paperasse dans une banque.
    En gros ma question est .... je paie quand même les frais et je mets mon dossier en attente ? vu que je rentre tout de même dans les critères pour être l'exception a la règle ils peuvent peut être tout de même prendre mon dossier en considération. OU ALORS j'attends tranquillement la réouverture en avril 2015, pour être sûre de faire partie de la liste sachant qu'il faut un a deux ans de procédure et que entre temps va falloir que je demande un autre permis pour pouvoir rester sachant que le PVT finira avant que le CSQ me soit donne pppffffffff PPLEEASSSA HHELLPP !!!! merci d avance et je m'excuse d avance pour les fautes aussi TShuss !!

  19. #1459
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Au secouuuuuurs !
    Je tente de terminer mon dossier pour le CSQ et il y a vraiment un truc avec lequel je coince : les fameuses preuves de cotisations sociales pour la légalité de notre expérience professionnelle. Et je n'arrive pas à trouver la réponse dans ces messages.
    Je ne fournie aucune attestation de travail venant de France, seulement des expériences au Québec. Je crois comprendre que ses preuves sont nos t4, mais je ne comprends pas qui peut les certifier conforme puisqu'a priori ça ne peut venir de l'employeur ? et le site d'immigration québec indique bien qu'une copie conforme est certifiée par l'emmetteur, nos t4 ne viennent pas de nos employeurs ? Effectivement on peut envoyer l'original mais dans le cas où il y aurait un problème avec mon dossier je n'aurai plus ce papier donc je ne veux pas faire ça.
    Bref je ne comprends rien et ça me rend folle, c'est la dernière chose que j'ai à règler dans mon dossier !!!

    Merci de votre aide !

  20. #1460
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de dafounette
    Bonjour A tous !!

    J' espere sinceremment que vous allez pouvoir m aider parce qu'ici a montreal g differrents sons de cloches je ne sais plus ou mettre la tete.
    En fait ca va faire bientot 4 mois que je suis a montreal grace a mon pvt et depuis le debut mon but a toujours ete de demander la residence permanente.
    il y a un peu plus d un mois j'ai trouvé un job dans une banque et ils veulent me faire signer un contrat d'un an. bon maintenant que j ai enfin réuni tous les documents nécessaires et que j ai enfin l'argent requis ( au bout de 4 mois lol) le quota pour le csq et maintenant atteint ... sauf si tu résides dans le pays, ou si tu travailles dans le pays oookk ook j ai encore un espoir. au moment ou je m apprête a payer la 1ere tranche (757 dollars aie aie aie) je lis comme quoi dans mon cas il faut que mon employeurs prouve qui n'a pas pu prendre un canadien pour faire le job que j exerce (c'est quoi ce délire ?)

    Bien évidemment qu'ils auraient pu prendre un canadien faut pas sortir de St Cyr pour ranger de la paperasse dans une banque.
    En gros ma question est .... je paie quand même les frais et je mets mon dossier en attente ? vu que je rentre tout de même dans les critères pour être l'exception a la règle ils peuvent peut être tout de même prendre mon dossier en considération. OU ALORS j'attends tranquillement la réouverture en avril 2015, pour être sûre de faire partie de la liste sachant qu'il faut un a deux ans de procédure et que entre temps va falloir que je demande un autre permis pour pouvoir rester sachant que le PVT finira avant que le CSQ me soit donne pppffffffff PPLEEASSSA HHELLPP !!!! merci d avance et je m'excuse d avance pour les fautes aussi TShuss !!
    Salut,

    Pas besoin d'EIMT (étude sur le marché dont tu parles) pour une demande de CSQ régulier. L'eimt c'est pour une demande de permis de travail, or pour le moment tu as un pvt.
    Si tu veux envoyer ta demande de csq maintenant tu peux en effet le faire vu que comme tu dis tu ne seras pas soumise aux quotats.

    J'espère t'avoir à aidée !

Page 73 sur 78 ... 23 63 71 72 73 74 75 ...