Copies conformes par l'émetteur ou l'autorité légale autorisée ;-)
Au Canada tu peux faire certifier tes copies par un comissaire a l'assermentation.
Bon courage, t'y es presque ;-)
Bonjour Mag,
Je vais bientôt envoyé mes documents manquants pour ma demande de CSQ.
J'ai quelques questions pour être sure avant d'envoyer :
1-Pour les preuves de cotisations sociales, preuve de paiement..
Je suis allé à la
mairie en France pour faire certifier mon T4 et mon relevé individuel d'Assurance Retraite, mes fiches de paies et les feuilles de sécurité sociales étudiantes CMEREP, CMU.
Cela suffit-il comme preuves de cotisations sociales? T4 certifié par la mairie c'est bon?
(pour info je ne paie pas encore d’impôt en France et l'avis de non imposition met minimum trois mois à recevoir car il faut faire avant ça une première déclaration d’impôt..)
2- Pour les preuves de séjour lorsque j'étais
étudiant en Irlande dans un programme international double diplome (Français et Irelandais)
J'ai fourni mes certificats scolaires, mes cartes étudiantes, mes notes, mes diplomes, mes billets d'avions France-Irelande, une photocopie de passeport.
Je dois fournir tout ces documents car je n'ai pas de permis ou de visa étant européen dans un programme d'échange.
Cela devrais largement suffire non?
Pour les preuves de séjour lorsque j'étais en France, je suis français donc j'ai fourni mon passeport, des factures qui prouvent que je réside en France, un mot de mes parents pour dire que je réside chez eux, des billets de trains, un justificatif que j'étais au chomage en France.
Cela suffit-il?
3- Pour le changement d'adresse que dois-je faire exactement? J'étais au Canada maintenant je suis en France. J'ai largement dépassé les 30 jours pour faire mon changement d'adresse.
Dois-je quand même fournir le formulaire A-0520-MF (2013-09) avec mes documents manquants et mes mises à jours?
4- Pour les lettres explicatives me conseilles tu de tout écrire à la main? en signant, datant et avec mon nom.
Merci pour les réponses.