Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Anonyme
    Non c'est pas mal parti, les relevés de notes de l'examen et photocopies des diplomes suffisent.

  2. #62
    Avatar de lolounette
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Question: je suis sur mon dossier CSQ. Je n'arrive pas à retrouver mes conventions de stage, cependant j'ai toutes mes attestations (j'ai recontacté!), est-ce suffisant? Ou bien faut-il que je fasse une lettre à côté pour expliquer que je suis dans l'impossibilité de remettre la main dessus?
    Merci de vos réponses et témoignages!

  3. #63
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Contacte ton université/école pour savoir si ils ont la convention en archives dans ton dossier. Sinon contacte ton employeur de stage. C'est ce que j'avais fait pour le stage de mon compagnon, on l'avait eu par l'IUT.

  4. #64
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Lauraki
    Contacte ton université/école pour savoir si ils ont la convention en archives dans ton dossier. Sinon contacte ton employeur de stage. C'est ce que j'avais fait pour le stage de mon compagnon, on l'avait eu par l'IUT.
    Même chose pour moi, avec 6 stages à mon actif, il fallait forcément qu'il me manque des conventions

    Mais comme généralement ces conventions sont faites en trois exemplaires, y'en a forcément une qui va être disponible. Si ce n'est pas la tienne, il faut effectivement, comme Laure le dit, recontacter l'école et/ou l'entreprise/organisme où le stage a été fait, ça va forcément marcher

    De mon côté ça a bien fonctionné puisque j'ai récupéré tout ce qu'il faut niveau convention ! J'ai même les différents exemplaires

  5. #65
    Avatar de lolounette
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci , c'est ce que je vais faire...vite car dans 3 semaines je repars pour québec, et je veux que mon CSQ soit envoyé avant!

  6. #66
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    de retour en France depuis un mois après un PVT au Canada je suis en train de rassembler tous mes documents pour la CSQ.

    Je me suis rendu à la mairie de mon petit village. Le maire n'a pas vraiment envie de se déplacer alors je voudrai savoir si une Adjointe au maire peut certifier conforme mes documents ?

    En ce qui concerne les bulletins de notes. J'ai appellé le service d'immigration quand j'étais à Québec. On m'a dit que je n'avais pas besoin de donner des copies une copies de mes bulletins de notes. Apparemment mes diplômes suffisent.
    Comme j'ai validé mon BYS par VAE, je n'ai pas de relevé de note pour mon diplôme. Est ce que cela pose problème ?

  7. #67
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Hélène,

    Pour la question du maire, aucun problème avec ça, il s'agit juste d'un tampon et d'une signature donc que ce soit le maire ou une autre personne qui a le droit de signer pour le maire, ça ne change rien.
    Pour ma part ce sont des employés de mairie qui ont certifiés conformes mes documents.

    En ce qui concerne les copies de relevés de note, il semble que ça soit bon sans ça, du moment que tu présentes une copie du diplôme. Surtout que là tu n'en a aucun à présenter, je ne vois pas là où ils pourraient te créer des problèmes.

    En espérant que ça t'aide,
    Bonne chance !

    Message de Helene94
    Bonjour,

    de retour en France depuis un mois après un PVT au Canada je suis en train de rassembler tous mes documents pour la CSQ.

    Je me suis rendu à la mairie de mon petit village. Le maire n'a pas vraiment envie de se déplacer alors je voudrai savoir si une Adjointe au maire peut certifier conforme mes documents ?

    En ce qui concerne les bulletins de notes. J'ai appellé le service d'immigration quand j'étais à Québec. On m'a dit que je n'avais pas besoin de donner des copies une copies de mes bulletins de notes. Apparemment mes diplômes suffisent.
    Comme j'ai validé mon BYS par VAE, je n'ai pas de relevé de note pour mon diplôme. Est ce que cela pose problème ?

  8. #68
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci David pour les info.

  9. #69
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Une petite question j'ai appelé ce matin l'académie de mon département car je voulais leur demander le relevé de note de mon bac(n'en ayant qu'une copie) afin de préparer tous les documents nécessaires pour la RP mais il m'ont dit qu'une photocopie suffisait et par la même ils m'ont appris que les copies certifié conforme ne se faisait plus depuis longtemps..:s

    Est-ce exacte ?

    Merci pour vos réponses

  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les copies certifiées conformes ne sont plus demandées par les administrations françaises, cependant, tu peux encore t'en faire faire pour les besoins des administrations étrangères.

  11. #71
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Les copies certifiées conformes ne sont plus demandées par les administrations françaises, cependant, tu peux encore t'en faire faire pour les besoins des administrations étrangères.
    Merci pour cette réponse si rapide
    J'ai fait une petite recherche juste après avoir poster ma demande et c'est vrai que j'aurais du la faire avant puisque j'ai trouvé ça

    "Exceptions
    La certification conforme des photocopies de documents administratifs destinés à des administrations étrangères demeure possible. "

    source : Copie des documents administratifs - Service-public.fr

    En tout cas merci quand même pour ton aide..

  12. #72

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis très embetté je prépare dossier CSQ pour mon copain et moi mais le problème est qu'il n'a plus rien et là il vien d'aller a l'académie qui lui a délivrer attestation pour diplome mais il ne donne plus de relevé de note

    Comment faire va t il ne pas avoir la CSQ a cause de ca?!

    Rassurer moi SVP.

  13. #73
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour les notes du diplômes (études supérieures), adressez-vous à l'établissement où il a fait ses études.

  14. #74

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Après l'académie il est passé a son lycée et la nana lui a dit de téléphoner a un numéro qu'elle lui a donner en lui disant ca m'étonnerais qu'on est quelquechoses

    Concernant les diplomes c'est pour le brevet (a la limite pas de relever je pense que c'est pas très grave) ensuite c'est pour un BEP et son BAC Pro. Après son BTS il ne l'a pas eu.

    Voilà ca me pertube tout ca je pensai vraiment qu'a l'académie ils avaient des double enfin bref...

    Merci encore "Lauraki"

  15. #75

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pti Up! Help !!! Merci

  16. #76
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question j'aurais demain surement rassembler tout mes bulletins de la 6eme a la terminale avec le brevet des collèges (je sais pas si il le faut ) et mon bac avec le diplôme+ relevé de notes

    Cependant après mon bac j'ai fait un bts que je n'ai pas obtenu dois-je rajouter mes bulletins de bts ou pas ? et le relevé de note du diplôme?

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que oui, en effet...

  18. #78
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui mais le diplôme n'a pas été obtenu ou validé ?? ( j'ai pas les bulletins va falloir encore partir a la pêche )

  19. #79
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je voulais savoir j'ai réussit a réunir tout mes bulletins jusqu'au bac .
    Est-ce que je peut les faire certifier dés maintenant mes bulletins ainsi que les autres documents et les envoyés de Montréal dans 3 ou 6 mois?

    La certification a-t-elle une date d'effet?

  20. #80
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, tu peux faire certifier dès maintenant !

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...