Bonjour,
J'ai une petite question, je viens d'aller faire certifier conforme mes documents à la mairie, et il n'avait qu'un tampon avec la mention " copie certifiée conforme à l'original détenu en mairie" mais il n'ont pas l'original en mairie puisque c'est des relevé de note, copie de diplôme ect... donc la secretaire de mairie a rayé la mention "détenu en mairie". Est ce que sa va passer quand même, est ce qu'il vont pas trouver ça bizare que sa soit rayé à la main ?
Et pour finir, une dernière petite question, j'ai pu lire dans des commentaires, que certains parlaient des relevés de note de leurs diplômes, est ce qu'il faut les mettres? Parce que sur le site de l'immigration il n'en parle pas :
Merci d'avance
je ne pense pas que ce soit grave, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas les originaux chez eux, ça ne veut pas dire que ce n'est pas certifié conforme puisqu'ils te l'on signé !
Pour les relevés de notes qui sont demandé, il faut fournir en PRIORITE les relevés de notes qui vont avec tes exams (brevet-note du brevet, bac-notes du bac, licence-note des semestres...). Si tu veux chercher fouiller et remuer ciel et terre pour retrouver tous les bulletins de votre trimestres depuis la 6ème, comme tu veux, mais "copies de tous les relevés de notes" ce sont les notes des diplomes.
Le système d'étude québec-france n'étant pas identiques, ont se fait parfois toute une montage des termes que l'on lit ^^