1. #181
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de lacrevette
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je viens d'aller faire certifier conforme mes documents à la mairie, et il n'avait qu'un tampon avec la mention " copie certifiée conforme à l'original détenu en mairie" mais il n'ont pas l'original en mairie puisque c'est des relevé de note, copie de diplôme ect... donc la secretaire de mairie a rayé la mention "détenu en mairie". Est ce que sa va passer quand même, est ce qu'il vont pas trouver ça bizare que sa soit rayé à la main ?

    Et pour finir, une dernière petite question, j'ai pu lire dans des commentaires, que certains parlaient des relevés de note de leurs diplômes, est ce qu'il faut les mettres? Parce que sur le site de l'immigration il n'en parle pas :


    Merci d'avance
    je ne pense pas que ce soit grave, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas les originaux chez eux, ça ne veut pas dire que ce n'est pas certifié conforme puisqu'ils te l'on signé !

    Pour les relevés de notes qui sont demandé, il faut fournir en PRIORITE les relevés de notes qui vont avec tes exams (brevet-note du brevet, bac-notes du bac, licence-note des semestres...). Si tu veux chercher fouiller et remuer ciel et terre pour retrouver tous les bulletins de votre trimestres depuis la 6ème, comme tu veux, mais "copies de tous les relevés de notes" ce sont les notes des diplomes.
    Le système d'étude québec-france n'étant pas identiques, ont se fait parfois toute une montage des termes que l'on lit ^^

  2. #182

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Petite question:
    si j'envoie juste des photocopies normales pour les bulletins scolaires et des certifies conformes pour les diplomes, est-ce que ca passera ?

    Merci d'avance.

  3. #183
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Voici ce qui est écrit sur le site d'immigration Québec :

    Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé...

    ...Joindre à votre demande : une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant
    Source : immigration-quebec.gouv.qc.ca

  4. #184
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    J'ai tout mes relevés de notes depuis la 6ème, mais il me manque les notes du Brevet
    J'ai eu mon Bac et 2 BTS depuis, est que ce relevé de note manquant est indispensable ?

    Merci

  5. #185
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    J'ai eu aussi des bulletins de collège et lycée manquants. J'ai appelé un agent qui m'a dit qu'à partir du moment où tu as un BTS et un bac, le collège et le lycée apparait moins important. Quelque part, ils cherchent surtout à voir si tu as eu une scolarité régulière. Les bulletins de collège et lycée sont trés important si ton unique diplôme est le Brevet des collèges .... Ceci dit il faut quand même pas perdre des années entières de bulletins !! Pour ma part j'ai mis une note indiquant ceux qu'il me manquait et ajoutant que mon école n'était plus en possession de mes bulletins (+ de 10 ans ....) Dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt Shaynaa car j'aurai demandé un certificat comme celui que tu as eu

  6. #186
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bonjour à tous!
    grande chance pour moi j'ai réussi à récupérer tous mes bulletins depuis le collège, j'ai mes diplômes sous la main, même mon dossier de formation complet de l'IRTS certifié conformes par l'établissement lui-même avec mes attestations de stage (les conventions pas possible)
    MAIS il me manquait mon relevé de notes du BAC et celui du brevet

    j'ai contacté le rectorat de bordeaux, imprimé leur document pour préciser quelles notes je souhaitais avoir (donc relevé de notes du bAC) et joint une pièce d'identité. je dois patienter 5 semaines pour l'avoir --'

    MAIS comme je reste un boulet de la paperasse, l'idée de demander également mon relevé de notes du brevet ne m'est pas venue!

    donc à priori je vais refaire un courrier pour leur demander aussi celui-ci (et leur faire ressortir les archives encoooore)

    je me demande juste si c'est vraiment nécessaire ces notes du brevet (bon je vois partout oui oui il les faut) mais sincèrement, avec tout ce que j'ai à leur donner sur l'après collège... bref je n'ai pas vraiment de question à poser, je crois que je vais le faire tout simplement!

    Je voulais surtout faire part du fait que récupérer les notes des diplômes c'est pas compliqué en soit et que si on demande gentiment aux organismes de formation supérieure de faire un certifié conforme ils le peuvent! (ça fait ça de moins pour la mairie)
    il faut juste s'armer un peu de patience comme pour tout!

    par contre, je n'ai pas pu obtenir les conventions de stage que j'ai effectué pendant ma formation, seulement les attestations. L'école me dit : impossible de vous les faire passer! et même si je suis censée les avoir gardées euh j'ai fouillé partout, j'ai pas!

    une petite question donc : comme il est précisé qu'on doit fournir ces documents pour les 5 dernières années, et que j'ai terminé ma formation en 2007 est-ce que je fournis les conventions de stage de 2006 et 2007 et je zappe 2005 (elle va être compliquée à récupérer celle-là!) ou est-ce que je dois toutes les fournir? je vais tenter de les récupérer par mes terrains de stage vu que l'école ne PEUT (ou veut) pas... ??

    j'espère être au bon endroit pour demander ça...

  7. #187
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonjour, j'ai pu obtenir mes note du BAC et BTS mais Brevet non , surtout que je l'ai passer en 1996 cela Fais un bail, je suis pas sûr que je vais les récupèrer , à votre avis pour la demande du CSQ cela risque de me pénaliser?

  8. #188
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    Bonjour, j'ai pu obtenir mes note du BAC et BTS mais Brevet non , surtout que je l'ai passer en 1996 cela Fais un bail, je suis pas sûr que je vais les récupèrer , à votre avis pour la demande du CSQ cela risque de me pénaliser?
    pas grave miss tant que tu as les notes bac et bts c'est deja bien!! mets y ton diplome du brevet ca sera deja bien!!
    n'oublie as de tout faire certifier!!

  9. #189
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Je pensais que la certification des documents sa existais plus?
    Dans ce cas ou je pourrais faire certifier mes documents
    Merci

  10. #190
    Anonyme
    Message de christinek
    Je pensais que la certification des documents sa existais plus?
    Dans ce cas ou je pourrais faire certifier mes documents
    Merci
    Au consulat, quand tu seras au Canada.

  11. #191
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Lorsque vous avez le diplôme les bulletins ne sont pas nécessaires.. Relevé de note et encore.

  12. #192
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    Je pensais que la certification des documents sa existais plus?
    Dans ce cas ou je pourrais faire certifier mes documents
    Merci
    Ou a la mairie proche de chez toi!! Sinon au consulat si tu es deja au Canada comme la dit audrey!!!

  13. #193
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de christinek
    Bonjour, j'ai pu obtenir mes note du BAC et BTS mais Brevet non , surtout que je l'ai passer en 1996 cela Fais un bail, je suis pas sûr que je vais les récupèrer , à votre avis pour la demande du CSQ cela risque de me pénaliser?
    je précise j'ai que les notes des examens pas mes bulletins de note aucune ni relever de note du bac et bts les trois trimestres, j'ai eu 2 versions pour les notes je suis même pas sur de les récupérer la je deprime

  14. #194
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de christinek
    je précise j'ai que les notes des examens pas mes bulletins de note aucune ni relever de note du bac et bts les trois trimestres, j'ai eu 2 versions pour les notes je suis même pas sur de les récupérer la je deprime
    Comme le dit Phil plus haut, du moment que tu as les diplômes, les bulletins de note sont moins importants.
    Qu'entends-tu exactement par "j'ai les notes mais pas les bulletins" ?

  15. #195
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de David31
    Comme le dit Phil plus haut, du moment que tu as les diplômes, les bulletins de note sont moins importants.
    Qu'entends-tu exactement par "j'ai les notes mais pas les bulletins" ?
    bonsoir, ce que je veux dire c'est que j'ai les notes de mes diplômes mais pas mes notes de ma scolarité

  16. #196
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de christinek
    bonsoir, ce que je veux dire c'est que j'ai les notes de mes diplômes mais pas mes notes de ma scolarité
    OK, donc si tu as les notes de tes diplômes ça doit être bon :thumbsup2:

  17. #197
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de David31
    OK, donc si tu as les notes de tes diplômes ça doit être bon :thumbsup2:
    même pour une demande hors Quebec ?

  18. #198
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Si ça peut destresser certains, sachez que j'ai obtenu mon CSQ sans donner le moindre bulletin de notes. Tout était partit au feu depuis belle lurette...


  19. #199
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de babe
    Si ça peut destresser certains, sachez que j'ai obtenu mon CSQ sans donner le moindre bulletin de notes. Tout était partit au feu depuis belle lurette...
    Ah ok,donc je panique pour rien pour les notes ,mais bon je peux paniquer pour l'attestation de l'employeur actuel , je me demande si elle est vraiment obligatoire

  20. #200
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    Ah ok,donc je panique pour rien pour les notes ,mais bon je peux paniquer pour l'attestation de l'employeur actuel , je me demande si elle est vraiment obligatoire
    J'ai envoyé mon dossier CSQ le 11nov et pour le dernier employeur en cours j'ai fait la photocopie du contrat ainsi que les fiches de payes! J'ai pas d'attestation!

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12