1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.

    Je viens de recevoir le document pour faire ma visite medical et pour le paiement pour le traitement de la RP, mais il me donne egalement une sorte de questionnaire (si je suis dans le passé syndiqué) et me demande un justificatif sur ma situation militaire (sinon risque de refus.....).
    Étant né en 1978 je n'ai pas du faire mon service militaire NI la journée de service militaire. Du coup j ai aucun papier, matricule de l'armée. J'avais déja stipulé cela lors de l'envoi de ma demande.

    QUe dois je faire ? (J'ai fait des recherches mais mis a part une fille qui demande sa situation sans reponse y a pas d'info la dessus)

    On est le 29 janvier et mon PVT se termine le 31 mai. J'espere que ca sera bon car j ai mon fils ici, mon travail et ma femme (et bientôt une maison :P)

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    As-tu essayé d'appeler la mairie où tu étais inscrit en France pour le "recensement" militaire (j'ai oublié le terme exact) et explique leur et demande s'il n'existe pas un document type pour prouver que tu n'as pas eu à le faire ?

    Sinon, essaye le service de l'armée de ta région qui s'occupe de la journée civile et explique leur ton cas.

    Pour info, regarde ici : https://vosdroits.service-public.fr/...ers/F871.xhtml
    En bas, tu trouveras des liens pour les centres de ta région. Le mieux c'est de demander.

    Par contre sur cette page, je lis que seuls les garçons nés en 1979 furent exemptés :
    Appel de préparation à la défense : attestations et documents
    Pour obtenir les documents suivants:
    • attestation de situation vis-à-vis du recensement (certifiant que vous êtes en règle en la matière),
    • attestation "En règle au regard.. " délivrée aux jeunes gens nés en 1979, exemptés de la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD),
    • attestation de participation, en cas de perte du certificat de JAPD,
    • notification d'exemption médicale, accompagné du certificat d'exemption,
    et pour toute information à ce sujet, adressez-vous, selon votre département de résidence au bureau ou au centre du service national.
    Tu as tous les numéros de téléphone ici des services régionaux de la défense en charge de la journée d'appel ici. Bon je t'avoue que je ne connais pas trop le truc des dates : effectivement mes copains nés en 1979, ne l'avaient pas fait, les autres, je sais plus trop... Le mieux, je crois c'est de les contacter directement.

    EDIT : Le texte de loi stipule bien que pour les garçons, c'était ceux nés après le 31/12/1978 qui faisaient cette journée et ceux nés en 1979 en étaient exemptés, mais devaient se faire recenser quand même. Aurais-tu eu une dispense pour études de service militaire (ceux nés en 1978 devaient encore le faire) puis, au final, n'aurais-tu pas eu un papier comme quoi tu en étais dégagé au final (au fond de ma mémoire, je crois me rappeler d'un cas comme ça pour un copain). Dans ce cas, tu devrais avoir un papier... sinon, appelle-les.
    Dernière modification par Lauraki ; 30/01/09 à 10:05.

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Justement François c'est auprès de la mairie que tu dois t'adresser, c'est eux qui s'occupe de ce genre de démarche
    je confirme!

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Alors je viens d'appeler la mairie de ma commune qui m'a dit qu'il n'avait pas en leur possession les justification de la JAPD. J'ai donc du appeler le bureau du service national, et une gentille dame m'a dit que je n'avais plus besoin de justifier après 25 ans la JAPD, et qu'il ne pouvait pas me fournir de justificatif.

    Si ca peut aider

  5. #5
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci JAy ! On s'est posé la question !

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    je viens de recevoir un document concernant le service national par la caserne du departement (J'Ai 31 ans) ca a été trs rapide ! merci à eux