Citation:
2- Et est ce qu
un contrat de travail de cette meme agence equivaut egalement à une attestion de travail conforme ??
Il me semble avoir lu sur le forum le post de plusieurs personnes qui ont fourni un contrat de travail...
Légalement un contrat de travail ne vaut rien et ne justifie en rien le fait d'avoir travaillé dans une entreprise étant donné que celui-ci est signé lors de l'embauche.
Seul le certificat de travail/ attestation de travail constitue un document valable afin de faire valoir une expérience dans ce genre de démarches.
Votre employeur même en intérim est tenu de vous fournir une attestation de travail conformément au Code du travail. Vous êtes en droit de la réclamer même « après coup ».
Exemple de situation : M. X signe un contrat de travail avec la société ABC. M. X revendique lors d'une démarche administrative plusieurs années après, avoir travaillé 2 ans dans cette société.
Quelles garanties ai-je que Mr X n'a pas été licencié 3 mois après son embauche ? Aucune, si je ne fais aucune recherche.
Si vous n'avez pas d'attestation de travail, joignez à la fois votre contrat de travail, votre première et dernière fiche de paie. Vous pouvez éventuellement accompagner ces documents de fiches de cotisations salariales le cas échéant. Dans tous les cas ne pas joindre le contrat de travail seul qui n'a aucune valeur.