1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...
    Je cherche désespérément une réponse a ma question sur les anciens posts mais impossible de la trouver, alors me voici, ouvrant un nouveau post...:aie:

    BREF alors voilà, je reviens du Québec après mon PVT (triste, comme beaucoup d`entre nous, de quitter ce merveilleux pays, surtout avec un conjoint resté sur place mais passons...) je prépare ma demande de résident permanent.

    Voici ma question : dans les emplois des 5 dernieres années, j`en ai des pas vraiment intéressants, c`était des jobs d`été comme femme de chambre, est-ce que je suis vraiment obligée de les mentionner sur ma demande ou je peux ne pas les mettre, étant donné que mon domaine de formation c`est pas vraiment dans le nettoyage de chambres...lol.

    Et une autre question, quand j`étais au Québec j`étais photographe au studio photo d`un wal-mart, et je n`ai pas eu de contrat de travail, comment est-ce que je peux faire dans ce cas-là étant donné que je dois agrafer mon contrat de travail du Canada à la photocopie de mon PVT ?

    En tout cas j`ai trouvé toutes mes réponses sur les autres posts concernant mes autres questions, celle-la est la seule à rester sans réponse...

    Merci beaucoup pour votre aide !!!!

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de cais
    Bonjour à tous...
    Je cherche désespérément une réponse a ma question sur les anciens posts mais impossible de la trouver, alors me voici, ouvrant un nouveau post...:aie:

    BREF alors voilà, je reviens du Québec après mon PVT (triste, comme beaucoup d`entre nous, de quitter ce merveilleux pays, surtout avec un conjoint resté sur place mais passons...) je prépare ma demande de résident permanent.

    Voici ma question : dans les emplois des 5 dernieres années, j`en ai des pas vraiment intéressants, c`était des jobs d`été comme femme de chambre, est-ce que je suis vraiment obligée de les mentionner sur ma demande ou je peux ne pas les mettre, étant donné que mon domaine de formation c`est pas vraiment dans le nettoyage de chambres...lol.
    J'aurais tendance à te dire de les mettre. Le CSQ fonctionne sur un nombre de points. Ca serait dommage de ne rien noter et de ne pas récoleer de points facile
    Message de cais
    Et une autre question, quand j`étais au Québec j`étais photographe au studio photo d`un wal-mart, et je n`ai pas eu de contrat de travail, comment est-ce que je peux faire dans ce cas-là étant donné que je dois agrafer mon contrat de travail du Canada à la photocopie de mon PVT ?
    Si tu n'as pas eu de contrat de travail à l'époque, je doute qu'ils t'en fasse un maintenant. penses quand même à leur demander en expliquant que tu fais ta demande de RP. s'ils ne veulent toujours pas t'en fournir un, tu ne pourras pas le déclarer.

    Bon courage dans tes démarches

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Arrrrg c`est tellement plate ca...surtout que c`est une belle expérience, et même la gérante du studio n`a jamais signé de contrat...mais alors je n`aurais rien à agrafer avec mon PVT, à part ca je n`ai fait aucun travail déclaré !!
    Est-ce que je dois photocopier ma carte d`assuré social du québec aussi ?
    Et, aucun rapport, je suis bilingue anglais mais j`ai pas passé mon TOEIC ni rien, en plus les seules sessions dans ma région se font les samedis et je travaille moi ! Est-ce que je suis obligée de joindre un papier genre TOEIC à ma demande ou je peux dire que je suis bilingue comme ca et si ils veulent le vérifier ben ils me convoquent à un entretien ?
    En tout cas merci BEAUCOUP pour ta réponse rapide Hyunckel...

  4. #4
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    De rien

    concernant le billinguisme il me semble que tu dois pas justifier ton niveau de français (puisque tu es française ) mais que si tu veux déclarer l'anglais en billingue, tu dois pouvoir le justifier (ex TOIEC). Aprés c'est vrai que Manosque c'est pas grand, mais tu dois pouvoir trouver un centre d'examen qui passe les test un autre jour que le samedi ... vois avec des centre de langue (exemple Wall street institute) ou d'autres. en fesant quelques Km (passes à Lyon ) je suis sur que tu trouveras un centre qui passe les test en semaine.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hihi c`est bon, je me suis inscrite pour une session du TOEIC le 24 octobre, en express (lol) à Marseille, c`est un samedi mais tant pis j`aurais congé lol...
    J`espère que ca va me donner des points en plus pour ma RP parce que je n`ai pas d`employeur encore, par exemple...
    Bon courage à tous dans vos démarches !

  6. #6
    Avatar de Sunny Mat
    Mathieu 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à vous !

    Voila j'ai une petite question concernant la justification de l'expérience professionnelle dans le CSQ ... Comme de nombreuses personnes, je suis d'avis que l'on à rien à perdre à justifier des petits job (intérim) pour gagner des points . Ma question est la suivante : Peut-on demander une attestation de travail "globale" directement auprès de l'agence d'intérim , ou doit t'on recontacter toutes les entreprises pour lesquelles on a travaillé (ce qui peut etre galère ... surtout quand c'était en Australie ! ) ???

    Merci d'avance !

    Mat

  7. #7

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut,

    Toujours dans le meme sujet, je me pose aussi quelques questions identique pour les jobs d'interim ???

    1- Deja est ce que les attestations Assedic de l'agence d'interim suffit et equivaut à une attestion de travail ?

    2- Et est ce qu un contrat de travail de cette meme agence equivaut egalement à une attestion de travail conforme ??

    *- Concernant la mise en forme dans le dossier de la csq , est ce conforme de mettre l'agence de placement en 1er (style adecco) et mettre aprés en parenthése pour qui ils nous ont fait bossé ... (banque , autre)

    Merci davance.

  8. #8

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de cais

    Et une autre question, quand j`étais au Québec j`étais photographe au studio photo d`un wal-mart, et je n`ai pas eu de contrat de travail, comment est-ce que je peux faire dans ce cas-là étant donné que je dois agrafer mon contrat de travail du Canada à la photocopie de mon PVT ?
    Bonjour Ambre,

    Comme toi, j'ai bossé un an lors de mon PVT et je n'avais signé aucun contrat de travail. En plus, je passais par Option Personnel, une agence de placement de Toronto. J'ai donc tenté le tout pour le tout, je les ai appelé et je leur ai demandé s'ils pouvaient me faire une attestation disant que j'avais travaillé pour eux de telle date à telle date. Jérôme a fait la même chose de son côté avec ses deux employeurs. J'ai reçu mon attestation par courrier chez moi en France et Jérôme les a reçues par email, sous Adobe!
    Nous avons donc pu les joindre à nos copies de PVT, et c'est passé nickel!
    Je te conseille vraiment de les appeler ou de leur envoyer un email. Tu ne demandes pas un contrat mais une attestation sur papier à en tête, ça leur prend 5 minutes et toi ça te sauve!

    Bon courage!
    Séverine

    PS : je viens de voir que ton message datait, oups! mais ça servira pour les autres!

  9. #9
    Anonyme
    pour l'interim
    on a presenté aujourd'hui tous les originaux d'attestation de travail en interim depuis 5 ans de mon cheri et il y en avait 1 par semaine
    je vous laisse compter....

    bon courage on est passé par la !!

  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Personne pour les attestation assedic ?

  11. #11
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de lolousa12
    Salut,

    Toujours dans le meme sujet, je me pose aussi quelques questions identique pour les jobs d'interim ???

    1- Deja est ce que les attestations Assedic de l'agence d'interim suffit et equivaut à une attestion de travail ?
    Il te faut une attestation de travail sur papier à en-tête de l'entreprise, le cachet de l'entreprise, les dates de débuts de contrats et de fin.
    Concernant, les attestations Assedic, peut etre devrais-tu leur envoyer un email pour poser ta question. Mais je suis presque certaine, qu'il te faut le document cité plus haut.


    2- Et est ce qu un contrat de travail de cette meme agence equivaut egalement à une attestion de travail conforme ??
    Il me semble avoir lu sur le forum le post de plusieurs personnes qui ont fourni un contrat de travail...

    *- Concernant la mise en forme dans le dossier de la csq , est ce conforme de mettre l'agence de placement en 1er (style adecco) et mettre aprés en parenthése pour qui ils nous ont fait bossé ... (banque , autre). Merci davance.
    Tu mets en 1er l'attestation de travail de ton emploi actuel avec le dernier bulletin de salaire (de mémoire c'est ce qui est écrit dans la trousse de la DCSQ-paris, à verifier).
    Dernière modification par Lauraki ; 10/12/09 à 11:15.

  12. #12

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Miss voyage de ta réponse !

    Bon pour les attestation assedic je vais donc les changer et garder 1 contrat de travail en guise d'attestation ...

    Merci de ton aide !

  13. #13
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Citation:
    2- Et est ce qu un contrat de travail de cette meme agence equivaut egalement à une attestion de travail conforme ??
    Il me semble avoir lu sur le forum le post de plusieurs personnes qui ont fourni un contrat de travail...
    Légalement un contrat de travail ne vaut rien et ne justifie en rien le fait d'avoir travaillé dans une entreprise étant donné que celui-ci est signé lors de l'embauche.

    Seul le certificat de travail/ attestation de travail constitue un document valable afin de faire valoir une expérience dans ce genre de démarches.

    Votre employeur même en intérim est tenu de vous fournir une attestation de travail conformément au Code du travail. Vous êtes en droit de la réclamer même « après coup ».


    Exemple de situation : M. X signe un contrat de travail avec la société ABC. M. X revendique lors d'une démarche administrative plusieurs années après, avoir travaillé 2 ans dans cette société.

    Quelles garanties ai-je que Mr X n'a pas été licencié 3 mois après son embauche ? Aucune, si je ne fais aucune recherche.


    Si vous n'avez pas d'attestation de travail, joignez à la fois votre contrat de travail, votre première et dernière fiche de paie. Vous pouvez éventuellement accompagner ces documents de fiches de cotisations salariales le cas échéant. Dans tous les cas ne pas joindre le contrat de travail seul qui n'a aucune valeur.



  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci Hugh c'est très clair