1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Ayant réuni la plupart des papiers à joindre au dossier pour une demande de CSQ il me resterait néanmoins quelques questions.

    A savoir :

    - Pour la photo demandé, de quel type doit-elle être (taille et fond) ?
    De plus sur le site des pièces à fournir on peut lire :

    · Une photographie d’identité par personne (adultes et enfants) à agrafer à la section Photos de la demande du requérant principal.
    Il me semble avoir bien regardé la documentation à remplir ici mais je n'ai pas vu de section Photos


    -Pour le passeport :

    les photocopies agrafées des pages d’identification de votre passeport
    Je voudrais savoir s'il s'agit de la première page du passeport, celle où il y a notre photo ou s'il s'agit d'autre chose


    Enfin sur la demande de CSQ à plusieurs reprises il est signifié cela :

    voir les instructions sur la page détachable
    Et cela notamment pour la partie études ou l'on doit y mettre nos diplômes, alors je voulais savoir à quoi correspondait cette partie détachable ? Figure-t-elle dans ce document de demande de CSQ ? Car si oui je ne vois pas à quoi elle correspond car je me demande si dans la partie diplômes on doit mettre les diplômes Fr ou bien les équivalences du Québec


    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aiguiller

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de Noctis
    -Pour le passeport : les photocopies agrafées des pages d’identification de votre passeport Je voudrais savoir s'il s'agit de la première page du passeport, celle où il y a notre photo ou s'il s'agit d'autre chose
    Ben c'est la ou les pages où il y a ta photo, nom, adresse, sexe... et signature.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Noctis
    Bonjour,

    Ayant réuni la plupart des papiers à joindre au dossier pour une demande de CSQ il me resterait néanmoins quelques questions.

    A savoir :

    - Pour la photo demandé, de quel type doit-elle être (taille et fond) ?
    De plus sur le site des pièces à fournir on peut lire :

    Il me semble avoir bien regardé la documentation à remplir ici mais je n'ai pas vu de section Photos
    Instructions identiques pour les photos aux photos du PVT. C'est à dire les mêmes que pour le passeport français aussi.


    Et cela notamment pour la partie études ou l'on doit y mettre nos diplômes, alors je voulais savoir à quoi correspondait cette partie détachable ? Figure-t-elle dans ce document de demande de CSQ ? Car si oui je ne vois pas à quoi elle correspond car je me demande si dans la partie diplômes on doit mettre les diplômes Fr ou bien les équivalences du Québec
    Si tu regardes le formulaire de demande de CSQ, les instructions sur comment le remplir sont indiquées au début avec une ligne en pointillés pour séparer. Et les diplômes, ce sont ceux obtenus et non les équivalences dont il faut mettre la copie.

  4. #4

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    Merci