Bonjour,
En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de
RP.
J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.
J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite d’envoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.
Sauf que...
Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...
Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:
" Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"
Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui m’a donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...
J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.
Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir l’oubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.
Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...