1. #1
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Bonjour, ca fait pas mal de temps que je fouille sur le forum mais c'est très vaste. Je recherche quelqu'un qui aurait fait une demande de RP pendant un PVT. Et j'aimerai en parler car deja pour le DCS, ils disent de fournir les annexes avec le formulaire, mais je ne voie pas ce que c'est "les annexes". Enfin merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Wendy
    Wendy 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut !!
    Moi j'ai fait ma demande de RP pendant mon pvt. Je ne sais pas si je pourrais répondre a t'es questions mais bon on peut voir !!

  3. #3
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Moi pareil, je suis en fin de RP, bientot le tour du poteau

  4. #4

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de casper34
    Bonjour, ca fait pas mal de temps que je fouille sur le forum mais c'est très vaste. Je recherche quelqu'un qui aurait fait une demande de RP pendant un PVT. Et j'aimerai en parler car deja pour le DCS, ils disent de fournir les annexes avec le formulaire, mais je ne voie pas ce que c'est "les annexes". Enfin merci pour vos réponses
    Ce sont tous les documents demandés en plus du formulaire comme par exemple les copies conformes de tes diplomes.

  5. #5
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    D'accord mais jai télécharger le pdf sur le site de l'ambassade mais je ne vois nul par qu'il demande diplôme ou bulletin. Je lai lu quelque part mais je ne peut y remettre la main.

  6. #6
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    salut,

    si c'est pour le Québec voici le lien :

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Cela concerne uniquement la 1ère étape, le CSQ.

    Après si tu pars avant de faire ta demande je te conseille (c'est ce que je vais faire) de rentré en contact avec eux :

    La résidence permanente à Montréal Apparement c'est trés bien et sa faciliterai l'avance du dossier. De quelques semaines simplement mais c'est toujours ça!! Ce qui est sur, c'est que si tu pars, emmène avec toi un maximum de papier concernant tes 10 dernières années!!! Je sais c'est considérable mais c'est comme ça.
    Tu peux aussi faire ta demande pour ton extrait de casier judiciaire et ton acte de naissance sur le net. C'est gratuit!!! Fais en plusieurs, ça te servira.
    Sinon sache qu'il faut faire des copies certifiés conformes de tes diplômes, bulletins et tout autres papiers que tu fournira dans ton dossier. Tu dois donc faire des photocopies, amené à la mairie et les faires tamponnées.

    Pour plus d'infos il ya le Wiki, le forum et surtout la fonction recherche

    Voilà ce que je peux en dire...

    Si tu as d'autres questions et si biensur je peux te répondre...