1. #1
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    ATTENTION, a ceux qui sont en train de monter leur dossier CSQ,

    Voici ce que je viens de découvrir sur le site de l'immigration:
    "Avis aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec

    Recours à un intermédiaire en immigration - Travailleurs permanents et gens d'affaires

    Avis
    À compter du 2 février 2011, vous devrez utiliser la nouvelle version du formulaire Demande de certificat de sélection (travailleurs permanents ou gens d'affaires) pour présenter votre demande. Vous devrez indiquer dans votre formulaire si vous avez retenu les services d’une personne rémunérée dans le cadre de votre demande, identifier cette personne et joindre, le cas échéant, une procuration (PDF, 51 Ko) signée par vous.

    Les demandes de certificat de sélection soumises au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement particulier n’est accordé au dossier d’un requérant qui retient les services d’un intermédiaire en immigration."

    Bon courage à tous


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je suis en plein dedans !

    Encore merci


  3. #3
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Il me reste plus qu'a jeter l'ancienne que j'avais deja remplis

  4. #4
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    je viens aux news t'avais pas déjà envoyé ta CSQ?
    Punaise moi j'attends un papier depuis 3 semaines ça me fait trop galérer!



    Message de Shaynaa
    Je suis en plein dedans !

    Encore merci

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    @Titelle: Non car je devais recevoir un document de mon ancien lycée qui a tardé mais je finalise tout ce week end.

    @G6ka: Moi aussi je l'avais déjà rempli lol, ça fait ch...

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon courage à toutes et tous ,pour votre demande de CSQ avec ce nouveau formulaire !


  7. #7
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Voici la page source du texte: Immigration Québec



  8. #8

  9. #9
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    J'espère que ma demande sera étudiée sans rétroactivité car j'ai envoyé mon dossier le 1er Fevrier... Oui oui... À suivre.

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Ahh mais non !! Enfin y'a pas trop le choix, mais le formulaire était déjà rempli, pas envoyé! Y'a plus qu'à compléter et réimprimer...Et faire les photos...Je n'en verrai jamais la fin à ce CSQ ^^

  11. #11
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de virginie777
    Ahh mais non !! Enfin y'a pas trop le choix, mais le formulaire était déjà rempli, pas envoyé! Y'a plus qu'à compléter et réimprimer...Et faire les photos...Je n'en verrai jamais la fin à ce CSQ ^^
    C'est ce que j'ai du faire aussi! Aller courage, le miens va partir aujourd'hui (ENFIN!)

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le mien part Jeudi.
    Virginie tu parles "des photos" mais sur le formulaire il mentionne juste une seule photo.

    Quelqu'un peut confirmer ?

  13. #13
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je n'ai pas encore regardé ça de très près! Mais dans tous les cas, pour nous, il y en aura au moins deux (mon copain et moi) car on demande le CSQ en conjoint de fait! Bref, on va d'abord se repencher sur le CSQ et on verra par la suite...


  14. #14
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c'est bizarre car dans mon aide memoire de csq PEQ il ne précise pas de joindre deux photos, par contre j ai gaffé sur une chose je ne sais pas si ca peut bloquer mon dossier, j ai oublié de joindre l'aide memoire...

    voir »» Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire
    Dernière modification par lepoisseux ; 14/03/11 à 21:13.

  15. #15
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    CSQ parti today apres 4 mois de préparation, OUF?ah non
    le plus dur c'est peut-être l'attente maintenant


  16. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voila ma situation
    J'ai envoyé ma demande pour la csq en septembre dernier à montréal. En ce temps la je travaillais au Québec avec PVT. Dans mon dossier j'avais indiqué mon adresse postale en france chez mes parents. J'ai recu l'accusé de réception en février et fais le paiement. En mars mon PVT s'est terminé et je suis retourné en france pendant 1 mois et demi en attendant d'obtenir un permis Jeune Professionnel. Je suis revenu au Québec début mai 2011. J'ai envoyé de nouveaux documents au ministère de l'immigration à montréal pour indiquer mon nouvel emploi ainsi que mon nouveau permis. Je n'ai pas recu de confirmation de nul part comme quoi mes modifications étaient éffectives mais entre temps j'ai recu un courrier m’indiquant que mon dossier était transféré à paris, mais qu'il manque des documents à mon dossier.
    Il me demande entre autre de renvoyer une preuve de contrat relatif à la capacité d'autonomie financiére, ainsi que d'indiquer si il y a eu des changements mais je ne sais plus vraiment quoi faire car cela fais maintenant plus de 30 jours que ma situation à changer et surtout je ne sais pas quoi remplir au niveau de l'autonomie financiére car ma demande est maintenant traité en france donc je devrais indiqué que je possède l'argent nécessaire, alors qu'en fais je travail au canada et j'ai un revenu.

    Pouvez-vous m'aider? Que dois-je remplir et surtout parmis les documents qu'ils me demandent est ce que je dois indiquer que je suis revenu au québec et dois-je fournir avec une photocopie de mon nouveau permis et de mon contrat de travail?

    Merci de vos réponses